Salut à tous,
J’ai toujours rêvé de visiter le Bhoutan, peut-être est-ce dans mon imaginaire mais ce pays me semble incroyable et surtout loin du tourisme de masse…
Néanmoins le budget est élevé voire très élevé pour moi
J’aurai ainsi aimé avoir vos retours sur votre expérience au Bhoutan : est-ce que le prix en vaut la peine, est-ce que vous avez apprécié ce voyage, pu rencontrer des locaux malgré que tout soit organisé, qu’est ce qui vous a plu ou déplu le plus ? … Merci d’avance !
Et aussi pour l’instant je suis solo, est-ce que partir à deux ou en groupe diminue les frais journaliers ou pas ?
Au plaisir de vous lire,
Charlotte
fulgur_842
Bonjour,
Difficile de répondre à votre demande ! Encore faudrait-il avoir une idée du type de voyage que vous voulez effectuer !
Oui ! A 200$ par jour, c’est une évidence. Et c’est d’ailleurs, le but recherché. Le roi defunt Jigme Singye Wangchuck ne s’en cachait pas ; si vous voulez venir visiter notre pays, il faudra y mettre le prix !
Comme à l’époque les infrastructures touristiques étaient balbutiantes, c’était bien vu ! Pas de risque de surbooking !
Le Bonheur National Brut instauré il y a une cinquantaine d’années par le même Jigme Singye Wangchuck à attiré les idéalistes fortunés du monde entier. Même si, à l’époque, le régime était despotique et brutal. Il reste de ces années une ambiance de défiance. Et aussi, un culte de montrer tout ce qui est beau en cachant ce qui n’est pas montrable… car le bhoutanais (cultivé) est fier. (arrogant ?)
Clairement ; NON !
En comparant avec les états proches, les prestations touristiques ne sont pas du tout à la hauteur des 200$ investis !
Personnellement, je m’y suis rendu pour un trek de 3 semaines. Cela m’est donc revenu 4 fois plus cher qu’un trek au Népal et ce n’était pas mieux.
Lors de mes nuits à Paro, j’ai pu recueillir le témoignages de touristes en voyage culturel qui se rendaient de dzong en dzong, de festival de musique en festival de danse. Ils m’ont confié qu’ils trouvaient que tout étaient extrêmement apprêtés, que cela manquait furieusement de spontanéité. Leurs contacts avec les locaux étaient inexistants.
Pour ma part, dans les hautes vallées, j’ai pu constater l’extrême réserve des gens que l’on a rencontré.
Il me reste des souvenirs splendides des hautes montagnes, de quelques soirées de danses improvisées par les villageoises à la lumière des lampes … Et une architecture à couper le souffle.
Un grand merci pour votre retour détaillé !! Cela me conforte peut-être dans mon choix de rester au Népal… Même si ça a l’air splendide ! Très très belles photos
haesun4
je reviens d’un voyage en solo de 14 jours , j’ai été entièrement libre ( grâce à la nouvelle reglèmentation ) seule contrainte : être accompagné par un autochtone ( qui fera office de guide , même s’il n’est pas guide officiel , ça passe ) pour entrer dans certains sites , autrement , j’ai été en contact avec la population , pays préservé , nature sublime , je suis prêt à retourner malgré la taxe journalière de 100 dollars ( le reste , vous le paierez au prix local c’est à dire 3-4 fois moins cher qu’ici
thibaut775
Bonjour - Nous revenons d’un voyage de 15 jours au Bhoutan, pays superbe, nature préservée, accueil chaleureux. Nous avons fait l’itinéraire classique de l’Ouest et du centre du pays. La vallée de Haa et la vallée de Tang valent le détour. Nous avons fait des découvertes culturelles passionnantes gràce à notre guide, professionnel anglophone expérimenté et à l’écoute. Vous pouvez le joindre à l’adresse suivante : sheringtpee@gmail.com.
Un voyage magnifique et un guide que nous recommandons vivement.
cherry-chai6
Bonjour, n’ayant pas eu de réponse d’un autre membre, j’espère que vous pouvez me dire comment m’y prendre pour voyager seule au Bhoutan début mai: réservation des logements, transports, les endroits où on peut se balader librement et là où il faut être accompagné par un guide. Je vais écrire à celui que vous recommandez, mais l’avez vous pris pour toute la durée de votre séjour? J’étais sur le point de réserver un tour privé (8J/7N)avec un TO local, tout compris: logements, voiture avec chauffeur plus un guide, pour moi toute seule…car on me faisait comprendre que c’était difficile de faire autrement. Merci beaucoup!
olivier10127
Bonjour, où en etes vous de votre projet de voyage ? Etes vous partie ? Avez vous finalement eu un contact avec chauffeur-guide ? Je suis intéressé par vos réponses, circuit, budget… Merci