Je m’apprête à partir ce week-end (vendredi soir - dimanche fin d’après-midi) en couple dans la baie de Somme que je ne connais pas du tout.
Nous sommes logés au Bruit de l’eau (cadeau) à Saint-Quentin-en-Tourmont.
Ne connaissant pas du tout les environs, nous cherchons des idées de ballades, visites, activités pour le week-end. En sachant que nous n’aurons que des vélos pour tout le week-end.
La météo pour ce week-end laisse présager des orages et pluies… que peut-on alors faire sans voiture, à vélo ou à pied ?
Une location de voiture en cas de mauvais temps est-elle indispensable pour visiter les environs ?
Merci d’avance pour vos conseils !
anon685562392
Relisez tous les messages sur la Baie de Somme.
Anonyme3
bonjour,
vous avez une grande piste cyclable qui parcourt la Baie et qui vous permettra d’aller au parc du Marquenterre, au Crotoy, prendre le petit train de la Baie de Somme,Valéry. super randonnée à pieds à faire à côté du marquenterre pour se rendre à la pointe du bout des crocs…il faut de bonnes chaussures, 2 heures de marche mais au final des paysages à couper le souffle !
Anonyme4
J’arrive un peu trop tard mais je valide le post précèdent. Le sentier d’accès à la mer est un chemin à faire à pied (ou à cheval) avec un petit cadeau à la fin. J’ai eu la chance de découvrir ce sentier au nord de la Baie de Somme avec un guide.
manioc5
Bonjour,
Merci pour vos conseils !
On a malheureusement pas pu faire tout ce que l’on voulait : la pluie en cause !
Pas de voitures et donc simplement à vélo, les possibilités sont réduites : néanmoins, on a fait le chemin d’accès à la mer au coucher du soleil (superbe !), balade à vélo et visite du Parc du Marquenterre et vélo jusqu’à Le Crotoy !
Bloqués là-bas par la pluie, on n’a pas pu pousser jusqu’à Saint-Valéry, à notre grand regret… ni faire du char à voile le lendemain.
A refaire sans hésiter au soleil !!
Anonyme6
Même si il pleuvait, j’imagine que c’était magnifique, déjà l’endroit est très sympa!
regis607
Bonjour
Si vous allez en Baie de Somme ne pas manquer le Parc du Marquenterre terre d’accueil des oiseaux migrateurs menacé à cause du réchauffement climatique et si vous passez par Amiens allez visiter les Hortillonnages
ci joint mon dernier article sur un weekend en Baie de Somme http://regisglobetrotter.com/weekend-en-baie-de-somme
Anonyme8
bonjour, je possède une maison juste à côté de st quentin en tourmont;
le plus proche c’est le Marquenterre à visiter à pieds, c’est superbe;
autre ballade proche, la Maye : ballade le long de l’eau à vélo ou à pieds, permet de rejoindre le Crotoy;
chacune de ces ballades prend plusieurs heures ;
sinon, si la météo le permet, vous avez plein de pistes cyclabes, vous parcourez la distance que vous voulez, c’est su-per-be : l’arrière pays est magnifique
normalement, vous ne devriez absolument pas vous ennuyez, il y a tellement à faire même uniquement à pieds ou en vélo
bon week end.
Anonyme9
On parle rarement sur ce forum du train touristique à vapeur.
Le plus beau vagon, tout en bois et très charmant, plus petit, est le plus bruyant et secoue beaucoup. Les wagons “modernes” sont silencieux et très confortables et permettent d’observer les cigognes en vol ou autre oiseaux tout en roulant, aux jumelles. Vous pourrez mesurer les progrès techniques à travers les époques suivant quel wagon “d’époque” vous prenez, et on peut voir tout au long, à 30km/h les bocages environnants.
Si vous vous garez à cayeux, vous contournez le problème des parking payants de St-Valéry, en utilisant le train pour approcher et sachant même que le train aller retour cayeux-St-valéry coûte moins cher que le parking à St-Valéry.