Jour 3 : BTT et Buggy
Nous nous levons en forme pour ce dernier jour de folie ! Le menu du jour est fort alléchant alors nous avalons notre petit déjeuner en vitesse pour aller à notre rendez-vous fixé au téléphérique à côté de notre hotel Magic de la Massena.
Notre forfait en poche, nous regardons avec admiration les gens autour de nous : ils sont tous équipés des pieds à la tête tels des pros du vélo ! On respire un grand coup, on garde la tête haute et on monte vite dans la nacelle qui nous emmènera directement au bike park ! Encore une fois, le paysage pendant la montée est superbe, on ne s’en lasse pas, et ça nous aide sûrement à vaincre le petit stress naissant !
Nous faisons la connaissance de Paul, notre « instructor », et en un rien de temps nous voila, nous aussi, équipés comme des pros ! Casque intégral, gilet renforcé, genouillères et gants. Un attirail qui pourrait bien être utile si on veut rentrer entier en France ! Tant pis pour la chaleur, on a adopté le style.
Pour commencer, Paul nous fait faire des petits exercices pour faire connaissance avec le vélo et nous rappeler les bases de la descente. La première chute nous fera bien sourire, on n’est pas au bout de nos peines !
On prend confiance, la descente semble être à notre portée, on s’engage alors sur une piste verte, même barème que pour les pistes de ski, la plus simple. Et alors là c’est génial, on sent que les vélos sont de bonne qualité, avec de bons amortisseurs et de bons freins, ça va tout seul, et les appréhensions que l’on avait s’envolent, presque comme moi avant ma chute ! Rien de grave, juste un excès de vitesse (ou de confiance) !
Comme nous l’a rappelé Paul, il faut s’engager à la hauteur de nos capacités, s’écouter, pour prendre un max de plaisir. Pour nous, notre limite sera la piste bleue, légèrement plus raide, avec un terrain moins indulgent. Nous nous sommes régalés !
Toutes ces sensations fortes nous a mis en appétit. Nous partons donc dans un restaurant avec (encore) une super vue. L’heure tourne vite en Andorre et nous embarquons déjà, pour notre deuxième activité de la journée.
Apres 50 minutes de route, soit une traversée du pays, on se retrouve au départ du Buggy à Naturlandia. Pour nous ce sera un Buggy pour deux. Ça ressemble a une mini voiture ouverte avec une conduite en boite auto. D’aspect ça a l’air cool, les roues tout terrain plantent le décor !
Contact lancé, lunettes vissées, prêt pour le départ ! Ce n’est qu’une balade mais le bruit du moteur sur chaque accélération nous donne envie de partir pleine balle ! On sent la puissance de l’engin ! Et pour dire, on grimpe des pistes sans aucun soucis ! Du coup, on arrive en haut des petits sommets pour admirer… le beau paysage (Encore et encore) ! Les vaches sont là, elles marquent de leur emprunte nos prochaines photos !
Nous changeons de conducteur à mi-parcours et on se rend compte que le plus impressionnant c’est quand on est passager ! On ne peut plus rien contrôler, la confiance en l’autre est obligatoire !
Après 1 heure de balade, on a bien bronzé, mais en fait non, on est plein de poussière !! Petit cadeau local de départ, histoire de se souvenir de ce bon moment !
C’est déjà l’heure du retour… ouf on nous a prévu un temps pour se doucher avant de reprendre le mini bus pour la France !
Si on regarde en arrière, on se dit que chaque instant était super, nous n’avons pas eu une minute d’ennui, pour preuve, nous ne ramènerons pas de souvenirs « traditionnels » d’Andorre. Tant pis pour l’alcool, nous avons tellement apprécié ce séjour ! C’était parfait pour nous, combiner sport et voyage dans de telles conditions d’organisation…
Nous vous remercions énormément, nous avons eu beaucoup de chance, merci le Routard, merci Andorre !!
Et à bientôt pour de nouvelles aventures !
Julie et Cédric