Week end entre amis en Baie de Somme

Forum Picardie

Bonjour à tous,

avec des amis nous prévoyons de partir en week-end découvrir la baie de somme. Nous descendrons a priori au Crotoy. Pourriez-vous me dire quelles activités sportives et culturelles sont recommandées dans ce coin, sachant que nous resterons au mieux du vendredi soir au dimanche après-midi. Et si jamais vous avez un bon petit restau pas trop cher (menu autour de 30€) à nous proposer, n’hésitez pas :wink:

Merci d’avance pour vos réponses !

:slight_smile:

Thibaud.

Bonjour Thibaud,

Il y a pas mal d’activités sur la Baie et dans ses environs.

La première qui me vient en tête, c’est évidemment la traversée de la Baie avec un guide. C’est une expérience vraiment sympa. On se sent tout petit. :slight_smile: Et selon la période où vous irez, vous pouvez revenir en Petit train (à vapeur).

Faire coucou aux phoques de la Baie à la pointe du Hourdel, ça peut aussi être une option (2h après la marée haute ou basse, avec des jumelles).

Après, il y a le parc ornithologique du Marquenterre, le char à voile, les pistes cyclables, la sortie en pirogue pour aller voir les phoques au plus près… :slight_smile:

Niveau restaurant, pour des moules frites, je dirais le bistrot de la Baie au Crotoy, sinon, l’auberge de la Marine (pensez à réserver). A Saint Valery, il y a le Vélocypède par exemple.

:slight_smile:

Bonjour,

effectivement la visite de la baie avec activité char à voile semble s’imposer !

Merci pour vos conseils :wink:

A bientôt !

Juste un petit conseil pour le char à voile. Vous avez intérêt à passer un coup de fil quelques temps avant, histoire d’être sûr que ça peut correspondre avec les marées. Et bon, parfois Eole fait des siennes. :slight_smile:

Bon futur weekend en tout cas !!

Rémi

Bonjour, bonjour,

merci pour ces conseils ! Toutefois, je n’arrive pas à trouver de club ou de magasins versant dans la location de char à voile en baie de somme. Seriez-vous en mesure de m’en indiquer un ou faut-il obligatoirement s’éloigner un temps soit peu du Crotoy pour trouver notre bonheur ?

Bonjour,En effet, il faut quitter la Baie de Somme proprement dite pour aller un peu plus au nord, sur les plages infinies de Quend ou de Fort Mahon. Quelques infos ici. C’est entre la Baie de Somme et la Baie d’Authie.

Sujets suggérés

Services voyage