Je souhaite organiser un weekend en amoureux à 2h30 maxi de Beauvais. Nous sommes originaire de Bretagne et l’air marin nous manque. J’hésitais entre Etretat/Fecamp, Dieppe, Fort Mahon…
Nous sommes déjà allés du côté de Mers les Bains et nous avons beaucoup aimé le charme de cette côte et son front de mer. Que me conseillez vous?
Merci beaucoup
anon685562392
Nous vous conseillons Saint-Valéry-sur-Somme, Le Crotoy, Cayeux-sur-Mer, Fort-Mahon-Plage et Quend-Plage, dans la Somme.
Etretat, Fécamp, Dieppe sont situés en Normandie, en Seine-Maritime, autre forum.
maisou3
Excusez moi de ne pas être très habituée aux forums du site pour placer cette discussion au bon endroit. Merci cependant pour votre réponse…
Anonyme4
Bonjour, Je pense aussi qu’un petit tour en Baie de Somme pourrait vous aller. Saint Valery, Le Crotoy, ou plus au nord sur les plages infinies de Quend ou Fort Mahon. Vous pouvez traverser la Baie (avec un guide), profiter de la vue (magnifique, selon moi), dire bonjour aux phoques,…
Et plus au nord, c’est découvrir le parc ornithologique du Marquenterre, ou la chouette balade qui fait le tour du Domaine du Marquenterre (pour se sentir “au bout du monde”), tester le char à voile ?
Anonyme5
Bonjour,
J’ai testé l’année dernière un WE à l’hotel “le Cise” au bois de Cise, nous avons pris un forfait avec découverte de la Faune : guide privé pour la découverte du site ET la ballade en Baie de Somme pour les phoques. Chambre romantique à souhait, vue sur mer, et Jacuzzi !
Inoubliable. Le resto est un peu cher mais il y en a d’autres autour, sinon Le Tréport n’est pas loin.
maisou6
Merci beaucoup Rémi-carnetier-Picardie.Je vais tester tout ça merci encore
emmalita807
La baie de somme est un super coin pour un week end en amoureux ! Mais aussi en famille, il y a plein d’activités je trouve.
Nous aimons beaucoup saint valery et le crotoy, très joli et pas trop touristique, c’est authentique.
Nous avons traversé la baie de somme à pied avec un guide (nous avions pris Lucas de www.enbaieaveclucas.com, trop gentil et marrant) c’est super pour comprendre les marées, voir des oiseaux, découvrir vraiment avec quelqu’un “du coin” !
A faire aussi la sortie phoque avec le même guide, pour voir ces animaux mignons. Les enfants adorent chercher leurs petites têtes dans l’eau, on dirait qu’ils nous observent.
Il y a plein de restau pour manger une moule frite typique puis promenade sur la plage du crotoy, voir baignade l’été !
Si vous avez des questions n’hésitez pas