Avec ma copine nous avons décidé hier de partir demain au Venezuela pour 3 semaines. Je suis surpris que bcp de monde passe par des agences. Je n’ai rien contre mais nous avons l’habitude de partir sans, ce n’est pas pour le cout mais plutôt pour la contrainte d’un voyage planifié…
Nous avons une question, y’a-t-il vraiment besoin d’une agence, à priori le circuit est assez connu : Andes + Llanos + Salto Angel + Roraima + Côte Caraïbe + delta de l’orénoque. Bon c’est qu’une idée de circuit il nous reste le vol en avion pour choisir !
Merci
Rémi
hatico372
Salut Remi!
Mon expérience est que voyager en routard est tout à fait possible à condition d’avoir du temps (éviter les ‘‘j’ai 10 jours et je veux voir tout le pays’’) et bien sûr s’il on est flexible sur son programme…le bus est complet…peu importe on partira demain!
Les Andes du Venezuela s’organisent facilement en routard, les Llanos plus difficilement bien que cela soit possible. Il y a le fameux Bariga qui prend les réservations en direct proche de Mantecal. C’est rustique mais vraiment pas cher!
Pour Salto Angel , Roraima et delta, il te sera probablement imposé de passer par une agence. Tu en trouveras une multitude à Caracas, Mérida, CiudadBolivar et Santa Elena. Je t’invite à vérifier quelques sujets plus bas si tu passes par une vraie ou fausse agence.
Pour la partie Caraibe…rien de plus simple bien que tu risque de trouver beaucoup d’établissements complets à cette époque de l’année.
Bon voyage et tiens nous au courant!
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour cette réponse, nous rentrons de 3 semaines au Venezuela et c’était génial. En effet nous avons voyagé seuls, sans guide, mais après quelques jours nous avons demandé à une personne de nous organiser les transports et logements.
En fait le plus compliqué la bas c’est les transports, pas évident de prendre un taxi au hasard si vous voulez vraiment arriver en un morceau. Pareil pour les avions pour los roques, nous avons rencontré pas mal de personnes qui n’arrivaient pas à avoir un billet et c’est en effet très compliqué. Nous avons eu les notres en 48h…
Du coup au final pour nous c’était la meilleur solution et au meilleur prix, ça évite de passer par une agence et nous ne vouilons pas d’un guide avec nous h24, résultat 1500€ pour 2 pour 3 semaines, avec Delta, Canaima, Salto Angel, Caripe, et 5 jours à Los roques… parfait !