13 jours en Polynésie - combien d'iles?

Forum Polynésie française

Bonjour,

J’organise un voyage surprise pour mon fiancé en Mars 2024, de 13 jours sur place (jours de voyage déduits) et j’aimerais entendre vos opinions !

2 jours sur Raiatea, 5 jours sur Taha’a - déjà réservés.
Ma question est pour les 6 jours restants: je pensais a 2-3 jours sur Huahine et 2-3 jours à Rangiroa.

Est-ce trop court sur chaque ile ? Devrais-je me concentrer sur une seule plutôt ?
Nous aimons flâner mais nous ne faisons pas de plongée donc je me dis que 2-3 jours sur Rangiroa sont peut-être suffisants.

Merci beaucoup pour votre aide :slight_smile:

Bonjour Marie

Tu as déjà réservé Raiatea et Tahaa.
Mais comment t’y rends tu?

C’est via une agence?

Difficile de faire Huahine puis Rangiroa sans être obligé de repasser par Tahiti, cela implique plus de jours.

Je n’arrive pas à me faire une idée de ton itineraire avec si peu d’éléments.

6j restabts avant ou après Raiatea Tahaa?

christian

Bonjour Christian,

Merci pour ton retour!

Nous sommes déjà allés en Polynésie donc je réserve sans agence car je vois comment les choses fonctionnent (enfin je pense :slight_smile: ). Voici mon itinéraire pour l’instant. En gros, je me demande si le vol pour Rangiroa en passant par PPT vaut la peine si c’est pour 2-3 jours sur place. Est-ce qu’il vaudrait mieux éliminer Huahine et passer les 6 jours sur Rangiroa, ou l’inverse?

• 11 mars (très tôt): arrivée à PPT, et vol pour Raiatea dans la foulée avec Air Tahiti
  • 11-13 Mars: Raiatea
  • 13 Mars: transfert en bateau pour Taha’a
  • 13-18 Mars: Taha’a
  • 18 Mars: départ de Taha’a, retour sur Raiatea pour aller à Huahine (à confirmer à partir de là…)
  • 18-21 Mars: Huahine
  • 21 Mars: Vols Air Tahiti: Huahine-PPT + PPT-Rangiroa
  • 21-24 Mars: Rangiroa
  • 24 Mars: retour sur PPT
  • 25 Mars: départ de Polynésie (très tôt)

Qu’en penses-tu ? Merci encore !

Re bonjour Marie

Tu connais très bien, mais je ne comprend pas bien pourquoi tu as donc pris un vol sec pour te rendre sur Raiatea.
Maintenant tu vas devoir réserver un vol Raiatea Huahine et vol ensuite pour Tahiti.
De Tahiti vol aller retour Rangi.
Tu vas payer tres cher.

Qu’as tu reserver comme vol?

Sinon ton itineraire aux vues de tes dates est corrects mais pas forcément cohérent.

christian

Ah oui, je vois ce que tu veux dire… :woman_facepalming: Désolée si tout n’est pas clair :upside_down_face:

Pour l’instant j’ai juste réservé les hébergements sur Raiatea et Taha’a, car les meilleures options partent vite. Mais je peux changer si possible (Taha’a est moins flexible mais je peux). Je n’ai pas encore les vols internes ni les hébergements sur Huahine/Rangiroa.

Vois-tu une option plus efficace pour combiner Riaiatea, Taha’a, Huahine et Rangiroa au niveau des vols? Je vois sur Air Tahiti qu’il existe un vol Raiatea - Rangiroa le dimanche mais je ne le trouve pas dans leur outil de réservation.

Dans tous les cas, merci 1000 fois pour ton aide!

Screenshot 2023-11-08 at 2.17.24 PM

Bonjour Marie

Revoir tout ton itinéraire, car toutes les combinaisons en le gardant en l’état et donc éviter de repasser par Tahiti se soldent négativement, tu es obligé de revenir sur Tahiti.
Et comme je te le disais plus haut, ça va te couter très cher, 770 €, alors qu’avec le passe AT, 584€.

Normal en fait ce vol, part de Bora Bora, donc au départ de Raiatea le vol est à destination de Bora et ensuite il y a changement d’appareil.
Dans ton cas prendre le vol du dimanche, ne peut être que le 17/03, donc exit Huahine et tu devras rester éventuellement plus de jours sur Rangiroa ou revenir sur Tahiti pour y passer quelques jours avant ton vol internationnal. Coût avion de cette version encore plus cher quasi 800€.

Avec le passe AT, il te faut impérativement passer par Bora et parfois obligation d’y passer au moins une nuit si les horaires AT entre deux vols ne coincident pas.

Voici un itinéraire avec passe AT, mais il faut changer tes dates sur Raiatea et Tahaa

11/03 Huahine
14/03 Raiatea Tahaa
20/03 Bora (attérissage à 7h50)
20/03 Bora Rangiroa (décollage 10h35)
23/03 Tahiti

Bonne réflexion

christian

Bonjour Christian,

Merci encore pour tes conseils.
Au final, j’ai décidé de me concentrer sur Raiatea, Taha’a et Huahine. Rangiroa sera pour une prochaine fois.

Itinéraire final:

• 11 mars arrivée à PPT et vol pour Raiatea dans la foulée avec Air Tahiti
  • 11-13 Mars: Raiatea
  • 13 Mars: transfert en bateau pour Taha’a (Apetahi Express)
  • 13-18 Mars: Taha’a
  • 18 Mars: départ de Taha’a, transfert en bateau pour Huahine via le Apetahi Express
  • 18-24 Mars: Huahine
  • 24 Mars: retour sur PPT via Air Tahiti
  • 25 Mars: départ de Polynésie

:slight_smile:

Bonjour Marie

Je te conseil plutot de prendre un vol Air Moana à ton arrivée pour deux raisons:
-J’ai un doute sur le fait que tu puisses attraper le premier vol AT à 06h50, d’autant que le suivant est à 12h30.
-Air Moana à un vol à 07h30, qui est peut être plus sur et le tarif est inférieur à celui d’AT.

Bonne journéé
christian

Sujets suggérés

Services voyage