Arnaque pour les billets d'entrée en ligne de la mosquée cathédrale de Cordoue

Forum Andalousie

J’ai acheté en ligne 2 billets d’entrée avec audio pour la mosquée-Cathédrale de Cordoue sur le site suivant :

Après avoir payé, j’ai reçu une réservation, mais je n’ai jamais reçu les billets et je n’ai pas pu non plus les récupérer à l’entrée. Personne ne répond aux appels sur le numéro indiqué.
J’ai dû racheter à l’entrée de nouveaux billets.
Ce site est une arnaque à absolument éviter.
CE

Bonjour
On fait ses reservations et achats uniquement sur les sites officiels.
En espagne on ne recoit pas de billets , ni a l entree.
Lorsque vous payez sur internet , sur un site officiel, on vous envoie un mail de confirmation avec un code barre.
C est ce code barre que vous presentez a l acceuil.
Il n y a pas de tickets.

Avez-vous vérifié que le mail n’avait pas abouti dans le courrier indésirable, cela m’est arrivé à maintes reprises.

Je prépare actuellement mon séjour d’une semaine en Andalousie et je constate qu’il est préférable de réserver ses billets d’entrée directement sur les sites officiels des monuments.
J’ai fait des comparaisons avec des sites de réservations qui vous proposent des entrées plus chères.
Attention aux blogs de voyageurs ( rémunérés?) qui mettent souvent des liens vers ces sites marchands alors que ce n’est pas du tout rentable pour notre porte-monnaie.

1 « J'aime »

les mêmes qui n’ont pas vu grand-chose et pourtant prodiguent des tas de conseils sans aucun intérêt .

Bonjour,
Acheter sur les sites officiels est toujours la règle où que l’on aille.

Concernant la Mezquita, je rappelle que l’entrée est gratuite le matin entre 8h30 et 9h20 et vous aurez en plus le bonheur de rentrer dans le monument vide.

Bonjour, j’ai acheté hier 2 entrées pour l’Alcazar de Séville sur le site officiel et j’ai reçu les 2 billets par mail. Même chose au printemps dernier pour la Cathédrale de Séville et l’Alhambra de Grenade, aucun problème pour entrer.
A la Mesquita de Cordoue, nous avons acheté les entrées à l’accueil du monument, et là, effectivement, c’était juste un code barre. :hugs:

Oui…le code barre va etre generalise partout.
Ils ont trop d entrees a gerer et l edition de tickets leur donne trop de travail.
L actu aujourdhui pour nous qui sommes en espagne c est cet immeuble de 14 etages totalement en feu a Valencia depuis la fin de l apres midi.
Avec 138 apparts. Et le feu qui risque de se propager aux batiments a cote. En cause pour la vitesse de propagation du feu le polyurethane.
Une vraie tragedie.

Bonsoir, je viens de voir votre message. Oui, cet incendie est une tragédie. Courage aux habitants et aux pompiers pour faire face.

Bonjour, pardonnez mon ignorance mais la mezquita et la cathédrale sont els mêmes ?Merci

Bonjour nadvl,

La cathédrale a été construite à l’intérieur de la Mezquita à l’époque de Charles Quint. On entre donc d’abord dans la mosquée ; la cathédrale se trouve au centre de celle-ci.

Regardez ma quatrième photo pour voir à quoi cela ressemble.

Il y a une visite de nuit de la cathédrale ( en espagnol) assez magique même si on ne comprend pas parce que des endroits qu’on ne voit pas bien dans la journée sont éclairés et c’est magnifique, en revanche il faut réserver quelques jours avant parce que c’est très couru…

merci. Où est-ce que cela se réserve ?

merci beaucoup pour ces infos et photos

Vous avez le site également en français

Et nous y voilà également …
Pensant réserver une visite avec guide nous avons pris nos billets sur walkin tour et hop 130 euro a la poubelle .
Ils.ont pourtant une agence en ville VOYAGER.
Attention à vous …

Attention ! Ce n’est pas le site officiel !
Il s’agit justement d’une de ces officines qui, certes, fournissent des billets, mais se prennent une commission au passage.
Par exemple, la visite de nuit de la Mezquita y est à 26 €, alors que le prix normal est de 20 €.

Quelques correctifs…

Elle se fait désormais avec des écouteurs, et il y a un paquet de langues disponibles.

Plus maintenant…
Elle ouvre à 10 heures.

Pour les sites officiels il faut faire suivre le monument ou musee en andalousie , sur votre moteur de recherche google , de Junta de Andalucia .
Junta de Andalucia c est gouvernement d andalousie.

Le site officiel pour la mezquita junta de andalucia:

Mezquita visite de nuit site officiel junta de andalucia:

Accessibiltes de la mezquita ( parking et visite pour personnes a mobilite reduite), site officiel junta de andalucia:

https://www.juntadeandalucia.es/ctrjal/ctrjal/destinosturisticosaccesibles/es/cordoba/mezquita-catedral-de-cordoba

Bonjour @maitrepo,

Sur le site officiel, si vous allez à “Entrées et horaires”, il faut en dessous de tous les tarifs ouvrir “Plus de renseignements” et vous verrez que cette visite gratuite est toujours possible du lundi au samedi de 8h30 à 9h30.

C’est sûr, l’info n’est pas mise en avant et c’est certainement pour cela qu’il y a peu de monde et que cela reste très agréable.

Flûte alors.
Mzis de toute façon, faut que j’y retourne, je n’ai pas pu visiter la tour, et l’Alcazat étzit fermé…

Ne ratez pas le palacio de Viana à Cordoue.
Il y a un autre palais somptueux à voir à Cordoue mais seulement à condition d’être au moins 15 personnes et de réserver pas mal de temps avant. De plus les visites théatralisées en espagnol sont très sympa et gratuites. C’est la Diputación de Cordoba dans le palais de la Merced, les fonctionnaires sont adorables et j’ai pu organiser une visite pour le groupe de retraités de l’IMSERSO qui étaient dans l’hôtel.
Et l’église est éblouissante.

Sujets suggérés

Services voyage