Bonjour à tous !
Après avoir partagé mon expérience de voyage en Grèce lors de mon premier voyage en solo, cette fois-ci, je souhaite vous faire part de mon expérience en Andalousie. J’espère que cela pourra être utile à ceux qui préparent leur voyage dans cette région.
Lors de ce séjour de 10 jours, j’ai eu l’occasion de visiter quatre villes incontournables de l’Andalousie : Séville, Grenade, Cordoue et Malaga, et de faire deux petites excursions d’une journée depuis Malaga. La première excursion m’a emmené à Ronda et au charmant village de Setenil de las Bodegas, et la deuxième à Gibraltar.
Afin que mon témoignage soit plus facile à lire, je vais le diviser en plusieurs parties que je posterai sur le forum au fur et à mesure. Je commence donc par Séville…
Je suis arrivé tôt le matin à Séville et après avoir déposé ma valise à l’accueil de mon auberge de jeunesse, Toc Hostel Sevilla (très bien située en plein centre-ville, impeccable et avec un personnel très serviable), j’ai immédiatement commencé mon programme par une visite guidée en français que j’avais réservée sur Civitatis. Je vous recommande vivement de faire de même.
Ce qui est particulier avec cette visite guidée, c’est qu’elle n’a pas de tarif fixe. Vous décidez du montant que vous souhaitez donner à la fin de la visite en fonction de votre satisfaction. Personnellement, j’aime faire une visite guidée de la ville dès le premier jour de mon séjour, car cela me permet de prendre mes repères avant d’approfondir les aspects qui m’intéressent tout en profitant des astuces données par les guides.
En plus de cela, voici le reste des activités que j’ai pu faire pendant mes deux jours à Séville, accompagnées de quelques conseils.
Visiter la cathédrale de Séville et la Giralda :
Fun fact: Si vous ne le saviez pas déjà, dans cette cathédrale est supposé se trouver la dépouille du célèbre Christophe Colomb, dans un cercueil porté par 4 statues représentant les 4 grands royaumes d’Espagne.
Pour éviter les longues files d’attente lors de l’achat des billets, voici deux possibilités :
-
Billet combiné avec l’Église du Saint-Sauveur : Le billet d’entrée pour la cathédrale est couplé avec celui pour l’Eglise du St Sauveur. Vous pouvez donc aller acheter votre billet d’entrée pour les deux monuments à l’Eglise du St sauveur là où il y a généralement moins de queue. Cela vous permettra d’économiser du temps et d’éviter les foules.
-
Réservation en ligne : Si vous savez à l’avance quand vous allez visiter la cathédrale, je vous conseille de réserver vos billets en ligne sur le site officiel de la cathédrale. Cela vous permettra de bénéficier du tarif officiel sans passer par des agrégateurs de voyages tels que GetYourGuide, qui peuvent facturer des frais supplémentaires.
Notez également qu’il est possible de faire une visite des toits de l’église, aussi bien pendant la journée que le soir après la fermeture de l’intérieur de l’église. Je ne l’ai pas testé personnellement, mais il parait que la vue panoramique de Séville vaut le détour.
Dernière astuce, sachez que la visite de la Cathédrale est gratuite tous les jeudis à partir de 14h45, mais vous risquez de ne pas être tout seuls
Le Real Alcazar :
Le Real Alcazar est un site très prisé à Séville, mais les files d’attente pour les billets peuvent être très longues. Cependant, j’ai remarqué personnellement qu’il y avait moins de monde à l’ouverture et en fin d’après-midi. Vous pouvez donc planifier votre visite à ces moments-là pour éviter les foules.
Lorsque vous faites la queue pour entrer dans l’Alcazar, il y a des guides proposant des visites guidées dans différentes langues moyennant paiement. C’est une option à considérer si vous souhaitez profiter d’informations supplémentaires pendant votre visite.
Pour acheter vos billets en ligne, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de l’Alcazar, ce qui vous permettra d’éviter les files d’attente à la billetterie.
Notez également que l’entrée à l’Alcazar est gratuite tous les lundis de 18h00 à 19h00 d’avril à septembre, et de 16h00 à 17h00 d’octobre à mars. Si vous planifiez votre visite à ces heures, vous pourrez économiser sur les frais d’entrée, mais encore une fois gar à la foule…
Quartier de Santa Cruz
Le quartier historique de Santa Cruz, où se trouvent la cathédrale et l’Alcazar, est très intéressant à visiter. Cependant, il est facile de se perdre si vous explorez seul. Personnellement, j’ai réservé une visite guidée spécifique pour ce quartier en anglais, qui m’a été proposée à l’office du tourisme lorsque j’ai demandé des informations.
Le Metropol Parasol
Egalement connu sous le nom de “las Setas” (les champignons en Français) en raison de sa forme, offre une terrasse panoramique, des bars, des restaurants et un musée archéologique. La vue sur Séville depuis cet endroit est tout simplement magnifique, surtout le soir. De plus, il parait qu’un marché s’installe également chaque matin en dessous de las Setas, bien que je n’aie pas eue le temps le vérifier moi-même.
La Place d’Espagne
Ne manquez pas la Place d’Espagne pour son architecture impressionnante. Cependant, elle devient rapidement bondée de touristes. Pour éviter les foules, je vous recommande d’y aller dès son ouverture à 8h du matin. Seul bémol, lors de ma visite en septembre, il y avait des échafaudages et une scène installée au milieu pour des concerts nocturnes, ce qui a un peu gâché mes photos.
Le quartier de la Triana
Avec son fleuve, son marché couvert ou j’ai pu manger une paella traditionnelle et ses spectacle de Flamenco (il y a plusieurs spectacles de flamenco proposés sur le site et l’appli GetYourGuide, mais attention pour un authentique Flamenco, faites en sorte d’en choisir un dans ce quartier dont le Flamenco fait partie de l’ADN)
Deux jours ne m’ont pas suffi pour faire tous les incontournables de Séville entre autres les 3 suivants :
-
La Casa de Pilatos
-
Archives des Indes (entrée gratuite Gratuit)
-
Le Parque María Luisa
Donc si lors de votre visite de Séville, vous avez eue l’occasion de les visiter, votre témoignage en réponse à ce poste serait, je pense utile pour les membres de ce forum désirant se rendre à Séville.
Pour ma part, je continuerai le récit de mon séjour en Andalousie dans un prochain poste sur ce forum, direction Cordoue !