Bonjour, on prépare un voyage pour les États Unis en famille ( 3 adultes et une ado) . Je voudrais avoir vos retour d’expériences sur les voyages en circuit / autocar. On fait le tour des agences et des avis sur internet, mais ce n’est pas facile de s’y retrouver. Ce serai pour faire Las Vegas, grand canyon etc… nous ne voulons pas nous fatiguer à conduire des 400 km par jour et profiter à fond des paysages (même si apparemment en auto tour c’est mieux) . Avec qui êtes vous partis ?? Quelles conseils pour cette destination qui sera pour notre part l’unique fois.
Bonjour,
je ne suis pas certain que vous obtiendrez beaucoup de retour et de conseils sur un circuit autocar type voyage en groupe, en général les voyageurs présents sur ce forum routard organisent leurs circuits par eux mêmes.
Quand on regarde les circuits organisés, le plus souvent les étapes sont très longues, certes vous ne conduisez pas, mais se lever à 5H le matin pour parcourir 5 ou 600 kms et vister au pas de course quel que soit l’intérêt que vous trouvez au site n’est guère moins fatiguant.
De plus, vous sejournerez dans des hôtels conçus pour ce type de tour avec une nourriture qui vous donnera une mauvaise opinion de la gastronomie US et en contact permanent avec les mêmes compagnons non choisis, alors qu’on peut faire bien mieux.
Si vous organisez un circuit raisonnable, sans vouloir voir tout l’Ouest en 10 jours, les étapes peuvent être inférieures à 400 kms, avec la possibilité de passer le temps que VOUS aurez décidé sur les lieux visités.
Réflèchissez-y, il se trouvera toujours quelqu’un ici pour vous conseiller dans votre parcours.
Je pense que c’est surtout une peur d’avoir un problème sur la route, de devoir se promener avec une grosse somme d’argent et d’être fatigué avec le décalage horaire et la route à parcourir. On est aller à TUI et sur internet et c’est vrai que beaucoup propose l’auto tour …
Bonjour,
Notre 1er voyage aux Etats Unis en 2006 a été un voyage organisé (un petit circuit au départ de Las Vegas : Bryce Canyon, Monument Valley, Grand Canyon, Death Valley). Nous avons ramené des photos superbes et surtout l’envie d’y retourner le plus vite possible en individuel.
Il faut savoir qu’en moyenne, tu passes +/-3h dans les parcs… le temps de faire quelques points de vue. Et beaucoup de temps dans le car.
Les hôtels sont excentrés (moins chers)…
J’ai regardé le voyage de TUI (mais c’est tous les mêmes et le programme n’a pas changé depuis 2006).
Quelques remarques :
J2 : 4h pour visiter Los Angeles. Et près de 5h de route. Petite remarque, le Colorado Belle à Laughlin a fermé suite au Covid, les TO n’ont même pas mis les catalogues à jour…
J3 : Visite du Grand Canyon en cours de route. Et retour à Williams pour la nuit.
En retournant à Williams pour dormir, tu reviens en arrière. Tu ne visites qu’une partie du parc (tu ne fais pas la partie EST, la Desert View Drive).
J4 : Journée infernale. 8h de route… Tu rajoutes la visite de Monument Valley + l’arrêt au Lac Powell…
Pour la visite de Monument Valley, il faut faire le tour guidé en option, sinon tu passes ton temps sur la terrasse du Visitor Center à attendre le reste du groupe… C’est ce qui était arrivé à une partie de notre groupe. Ils se sont promenés autour du Visitor Center pendant 2h-3h et ils n’ont pas vu grand chose de MV.
J5 : Visite de Bryce Canyon puis route pour Las Vegas. Nuit à LV mais hôtel à Boulder… à 12km du Strip. Si tu veux te balader à LV le soir, il faudra prendre le tour payant… Et respecter les horaires du bus. Donc aucune liberté. Nous avions logé au Circus Circus, hôtel excentré, mais sur le Strip.
J6 : 5h de route pour faire l’AR à Death Valley. Nous avons eu droit à la même journée en 2006. Nous n’avons pas vu grand chose de Death Valley. A refaire, nous aurions préféré passer la journée à LV.
J7 : Encore 6h30 de route et la visite de Calico en cours de route. Plus pièges à touristes que vraie Ghost Town.
J8 : Petit aperçu de Yosemite.
J9 - J10 : 1/2 journée pour la visite guidée de San Francisco et le reste en temps libre…
Il faudra organiser les 2 demi-journées avant le départ et voir pour les moyens de transport (mais pour le transport, il faudra attendre de connaitre le nom/emplacement exact de l’hôtel).
En résumé. Petit aperçu de l’Ouest Américain et beaucoup de kms. Pour un budget conséquent.
Pour répondre à tes questions.
Les voyages aux USA s’organisent facilement.
Le décalage horaire : tu te réveilles tôt le matin, donc départ matinal les 1ers jours et tu t’arrêtes en milieu d’après midi.
Inutile de se promener avec une grosse somme d’argent, la CB est acceptée partout.
La fatigue : Avec ton budget, tu peux partir minimum 1 semaine de plus et tes étapes de 700km, tu les coupes en 2.
Voilà quelques remarques.