Durée de l'isolement en Islande

Forum Islande

Bonjour,

Je projette de planifier une nouvelle fois mon voyage en Islande après deux reports successifs. J’envisage la période d’avril 2021 si les événements ne viennent pas perturber les choses d’ici la.

Sur place j’opterai pour les deux tests PCR entrecoupés de 5-6 jours d’isolement dans un hôtels de Reykjavik. Ma question se porte justement sur la durée de cette période que j’ai du mal à définir.
Je prends l’exemple d’une arrivée à l’aéroport le 05/04 à 15h40, le premier test est réalisé. Cela compte pour une journée ou dois-je considère cela comme un J0?

Ma question peut paraître ridicule mais j’aimerais savoir si je dois resever 5 ou 6 nuits à Reykjavik. Plus loin que ça cela va influencer la suite de mon voyage (si je me trompe d’un jour, toutes mes resaq seraient fausses pour les étapes supplémentaires).

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,

Le 2nd test PCR est réalisé le 5ème jour (donc le 10/04 dans votre exemple).

Mais vous devez rester en quarantaine jusqu’au moment où vous recevez le résultat de ce test.
Si vous avez de la change le résultat sera obtenu dans la journée et donc vous pourrez quitter le lieu de quarantaine le 5ème jour (le 10/04).
Si vous n’avez pas de chance et que vous recevez les résultats le lendemain du test, il vous faut rester en quarantaine 6 jours (vous pourrez quitter la quarantaine le 11/04).

Et il est impossible de savoir à l’avance quand vous aurez le résultat du 2nd test, d’où les indications d’une quarantaine de 5/6 jours…
Toutes les informations sont à retrouver sur : https://www.covid.is/francais/voyager-en-islande

Il semble plus prudent de réserver 6 nuits dans le logement de quarantaine. Si vous avez le résultat le 5ème jour, vous pourrez utiliser le 6ème jour pour explorer Reykjavik et ses environs par exemple (péninsule de Reykjanes…).

Sur la route de nos voyages
Retrouvez nos carnets de voyage : Sur la route de nos voyages

Sujets suggérés

Services voyage