Entrée Islande avec une seule dose de vaccin suite à infection covid

Forum Islande

Bonjour,

J’ai prévu de partir en Islande début août.
Ayant eu la COVID en mars, je n’ai reçu qu’une seule dose de vaccin (Pfizer) et mon certificat européen est considéré complet (1 dose reçue pour un schéma vaccinal de 1 dose).
Je n’ai qu’un test antigénique pour prouver mon infection, ce test n’est pas reconnu en Islande.

Je souhaiterais avoir des retours d’expérience de voyageur ayant essayé d’entrer en Islande avec une unique dose de vaccin.
Avez-vous eu des problèmes et avez-dû vous effectuer une quarantaine ?

Par avance, merci,

Test PCR à l’aéroport en Islande - déroulement : Forum Islande - Routard.com

Je ne peux pas répondre à ta question, mais sur cette page web (covid19) il y a la possibilité en bas de commencer un chat avec ce genre de question. Tu auras une réponse officielle.

Je suis actuellement en Islande, je suis arrivé mercredi, avec uniquement mon passeport vaccinal à 1 injection, mais complet puisque j’ai eu le Covid. Pas de problème pour passer le contrôle, sans prouver mon infection passée.

Bonjour,
Pour les inquiets comme moi, je confirme que je n’ai pas eu de problème pour passer les contrôles : le certificat de vaccination a suffi…
Bon voyage à tous !

Bonjour,

Vous avez également rempli le formulaire en ligne c’est bien ça ?
Et fait un test PCR 72h avant d’embarquer ?

Merci :slight_smile:

Bonjour FloEx,
Je prévois de partir en Islande fin octobre et j’aurais aimé avoir ton retour d’expérience car je suis dans la même situation que toi et les infos des sites officiels ne sont pas très claires as tu réussis à rentrer avec un vaccin à 1 dose après avoir eu le covid ? Merci beaucoup pour l’info ! Bonne journée.

Bonjour,

Je donne mon témoignage si ça peut en rassurer certains.
Je suis revenu hier d’un voyage de 7 jours en Islande. Ayant eu la Covid-19, je n’avais eu qu’une seule dose de Pfizer. J’ai coché la case Vaccination Pfizer (2 doses) dans le formulaire de pré-enregistrement en ligne et je n’ai eu absolument aucun problème à l’arrivée à l’aéroport.

Bon voyage à tous :slight_smile:

Bonjour

Nous partons pour l’Islande le 26/10 avec deux doses de vaccins donc c’est OK.
Le ministère demande pour l’entrée soit un test antig soit un PCR.
Nous nous inquiétons de savoir si l’antig suffit?Pouvez vous me dire comment vous avez procédé?Merci d’avance.Par contre le

Bonjour,

Dans mes souvenis, le PCR été demandé, un test antigénique ne suffisant pas. Cependant je viens de regarder covid.is, le site du Directorate of Health islandais et France Diplomatie et tous font mention du test antigénique comme étant valable en cas de schéma vaccinal complet. Ils ont tous été mis à jour après mon départ.

Très bonne journée

Merci beaucoup pour votre réponse, un antigénique est beaucoup plus simple “d’accés” un samedi dans notre cas
J’espère que vous avez passé un bon séjour
Gisèle

Sujets suggérés

Services voyage