Les quartiers à éviter à Nice ?

Forum Côte d'Azur

Bonjour,

je vais bientôt m’installer sur Nice , je vais travailler du côté de Nice Est, la gare Pont Michel .
et je voulais savoir si il y’a des quartiers à éviter, je sui une femme et je serais seule . J’ai pas un budget de fou. J’ai déjà vu certains quartiers comme libération. Est ce que Valrose, Saint Sylvestre c’est bon ? Riquier on m’a dit delà dépendait des rues. Et aussi est-ce que si je prends plus loin vers saint Isidore cela fait trop loin ?

Bonjour
Les quartiers à éviter absolument sont: les Moulins à l’Ouest, Las Planas au Nord, et Ariane-Bon voyage à l’Est. Le quartier du pont Michel, vous pouvez oublier aussi. Liberation, c’est très bien, mais pas partout: évitez la rue Trachel et la rue Vernier. Valrose aussi mais je vous conseille de rester proche du tramway pour aller bosser en tramway. Riquier: il peut y avoir des “poches” où, selon les périodes, des bandes squattent un peu des halls d’immeuble, mais c’est assez limité, et globalement, ça ne craint pas. Le bas saint-Roch (vers le Bvd de l’armée des Alpes) serait proche de votre travail, pas trop cher, et pas craignos. Evitez aussi le centre-ville (la rue d’Angleterre et alentours), et vers la gare. Saint-Isidore, c’est vraiment très loin, et à l’opposé. Le plus simple: dites ce que vous avez pré-sélectionné, on essaiera de vous éclairer.

Bonjour, Et moi qui croyais qu’en France on pouvait aller partout, il y aurait il des enclaves interdites aux Français ?

Pouvez vous m’en dire plus sur le quartier St Isidore s’il vous plaît !?

C’est le top, c’est mon quartier ! Si t’as des questions plus précises envoi moi un MP

Pouvez-vous me dire plus sur Avenue Doyen Louis Trotabas? Est-ce que c’est dangereux ou plutot calme? Il y a le parc, un peu de la verdure?

Je trouve regrettable que vous dénigrez des quartiers de cette manière. Y habitez-vous pour préjuger de la sorte ? Moi je réside rue Trachel avec mes 2 filles. Effectivement je voyais souvent des jeunes qui faisaient leur trafic de haschich et étaient assez bruyant mais pas de violence verbale ou physique envers les riverains. Aujourd’hui avec le covid, ils ne sont plus là et la mairie et les autorités réhabilitent le quartier. Ce qu’il faut savoir surtout, c’est qu’il y a de magnifiques immeubles d’époques (arts déco, bourgeois), l’emplacement est au top, très centrale (voie rapide, gare de train, tramway, resto, ciné, marché bio, commerces de proximité, etc). D’ailleurs, d’après des sources immobilières et de la mairie, Trachel est la rue où il faut investir. La gentrification a déjà commencée !

Bonjour
“Trachel est la rue où il faut investir”, dit le Maire qui habite au Mont-Boron!
La question à laquelle je répondais était la demande d’une jeune fille seule qui cherchait un logement à Nice, en travaillant vers le pont Michel, et pas celle d’un investisseur. Je lui ai répondu comme si elle était ma fille. La rue Trachel, je connais, j’ai habité pas loin… il y a longtemps; au temps où il n’y avait pas encore de bagarres entre bandes rivales (cap-verdiens vs tchétchènes ou maghrébins). C’est vrai, le quartier évolue, mais ce n’est pas encore un vrai hâvre de paix, et rentrer seule à pied au milieu de la nuit (les jeunes sortent le soir) peut être encore risqué (ou provoquer un “sentiment d’insécurité”) pour une jf seule; mais à Nice, c’est vrai qu’il faut faire attention partout. Nul besoin d’habiter certains quartiers (les Moulins, l’Ariane, Las Planas) pour les “dénigrer”: il suffit de lire les faits divers dans Nice-Matin.

1 « J'aime »

Bonjour à tous pour ceux qui connaissent bien la ville de Nice et qui en connaissent ses quartiers. Auriez-vous vu cette jeune femme qui se nomme Aurore Gauthier elle a disparu depuis Montpellier depuis le mois de mars 2022. Vous pouvez voir sa photo sur internet en tapant disparition inquiétante Aurore Gauthier MontpellierCette jeune femme s’appelle Aurore Gauthier elle a les cheveux Roux et des points de rousseur sur le visage elle a 40 ans. Si vous l’avez vu ou si vous avez toute information vous pouvez me renvoyer un message merci à vous tous pour votre participationAM

Quel dénigrement systématique sur ce forum, tout comme sur Marseille, Toulon.
Avec les traditionnels clichés des racistes et des ignares.

Bonjour,
Je me permets de relancer cette discussion.
Les quartiers autour de la promenade des anglais mais plus à l’ouest (Baumettes, L’archet, bas Fabron) sont-ils bien fréquentés ou à éviter ?
J’ai entendu du mal de Madeleine, qui n’est pas si loin, donc j’ai un doute.
Merci pour vos éclaircissements !

Et cela continue sur tous les forums…

Dénigrement et racisme ? Vous vivez chez les bizounours ou quoi ? On voudrait juste vivre tranquille et éviter de se faire égorger pour 10 balles …pas vous ?

en effet , dire que certains quartiers sont dénigrés et font face à une certaine insécurité , ce n’est pas etre raciste . On peut observer des choses sans pour autant etre catégorisés comme racistes quand meme ! j’habite moi meme boulevard Raimbaldi , un très beau quartier avec de très beaux immeubles typiques niçois et une belle verdure avec beaucoup d’arbres et de mandariniers sur les trottoirs . Seulement il faut reconnaitre que ce quartier fait face à certaines incivilités et des personnes souvent des hommes , des étrangers ( car ils ne parlent souvent qu’avec une langue autre que le français ) ne sont pas éduqués et gâchent clairement ce quartiers : ils font leur besoin partout , dégradent la rue en y jetant leur déchets , parlent mal et fort ( je suis une jeune femme et dès qu’on passe avec une jupe ou un haut court je me fais sifflée , huée , criée dessus pour que je leur réponde , c’est chiant) . DONC : certains quartiers meme si ils ne sont pas “dangereux” peuvent etre dégradés . Par contre il y à clairement des quartiers où il vaut mieux éviter d’aller comme ceux cités dans le premier message . Comme a Marseille , il y a certains quartiers ok en terme de bon vivre mais beaucoup d’autres à éviter car dangereux violent et gangrénés par le traffic de drogue ou d’arme . C’est la réalité c’est comme ca , ca ne fait pas pour autant de nous des racistes . :wink: :woman_shrugging: :woman_shrugging:t2: :hibiscus:

“Nice” veut dire “joli” en anglais. Et ben, pauvre France …

Sujets suggérés

Services voyage