Mutation enseignant Andorre

Forum Andorre

Bonjour,

Je suis professeur en collège, et mutée pour la rentrée prochaine (sept.2012) au lycée Comte de Foix.

J’aurais aimé avoir des témoignages de personnes expatriés à Andorre, si possible enseignant pour avoir le maximum d’infos en adéquation avec ma situation.

Où habiter pour que ce soit à la fois agréable et assez pratique tout de même? (le lycée est à Andorre La Vieille apparemment).

Quels sont les prix moyens des loyers de F2 ou F3, comment trouver facilement?

Peux-t-on trouver à distance? Si oui, où ?

Peut-on acheter une voiture sur place? Est-ce conseillé ou vaut-il mieux l’acheter en France, peux-t-on la ramener facilement ensuite en Andorre? Faut-il un permis international ou le permis français suffit-il?

Y’a -t-il de quoi se meubler facilement là bas? La vie est-elle chère?

Vaut-il mieux apprendre le catalan? L’espagnol? pour l’instant je ne maitrise quasiment pas ces langues.

Je précise que je suis mutée dans un établissement français où j’asurrerai mes cours en français, mais je souhaite m’intégrer et donc apprendre le catalan par exemple. Est-ce une langue difficile à à aborder? Puis-je prendre des cours à distance?

Etc…etc…tout ce que vous pourrez me dire sera le bienvenu, toutes les infos que vous pourrez me donner.(sur le climat aussi, l’ambiance, etc…vos impressions en tant qu’enseignant là bas…etc).

Je vous remercie d’avance de votre aide précieuse.

Bonjour,

Je ne suis ni expatriée ni enseignante, mais je suis une ancienne élève du lycée et je peux t’aider dans quelques questions.

Le transport commun en Andorre est le bus, et l’Andorre est si petite qu’en un quart d’heure on peut passer d’une “ville” à une autre. Mais si tu préfères aller à pied, et les zones tranquilles, là où se trouve le lycée il y a beaucoup d’immeubles. Le loyer peut être entre les 400/600 € à Andorre la Vieille, mais hors de là, ça peut être beaucoup moins cher.