J’aimerais savoir comment peut-on créer une entreprise en andorre en étant français, quels aussi les formalitées administratifs pour pour créer mon bar, paperterie, librairie, presse, française et étrangeres, unpoint internet, marci pour vos réponse.
alors je suis comme vous
apres avoir etudier sur monaco
d apres ce que je sais sur andorre
si vous voulez monter une societe il vous faudra prendre un associe qui a la nationalite d andforre sinon c et impossible pour un francais
par contre pour s incrire en nom propore je suis comme vous a la recherche d info
cordialementt
emmanuel
Bonjour,
Suite à votre demande , vous pouvez me contacter par tel : 00 376 837 033 …Je vous donnerai les renseignements necessaires …
Je suis français et résident installé avec une société en Andorre …
Je reste à votre écoute …Salutations …Alexis
Bonjour.il te faudras y retourner plusieures fois, et avoir de la patience. trouves d’abord un local,ce sera moins cher que de
vouloir acheter un commerce.tu seras un étranger,donc permis
de travail,carte de travail,renouvelable(pas question de rester
sans travailier ) là ou cela devient compliqué,il te faut un prète -nom,mème en passant chez le notaire.tu payeras une redevance mensuelle à cet Andorran,en plus du loyer de la boutique,plus
l’appartement, et crois moi c’est cher la-bas… fais aussi attention à
l’emplacement,ils sont toujours en train de changer (sens interdit
travaux,ect) au fait parles-tu un peu Catalan,tout au moins Castillan
très utile pour le commerce. bonne reussite…
je ne parle pas un seul mot catalan, je sais c’est un probleme que je doit résoudre au plus vite, si je veux ouvrir se genre de magasin. merci pour tes précisions peyronnet.
ce mail pour vous signaler que ce n’est pas un associé,mais
un prète nom andorran (obligatoire) donc il est sur vos papiers
officiels, logiquement responssable de erreurs au niveau commerce
(mais ceci est faux) donc vous ne partagez pas vos frais ni bénéfices
avec cette personne (que vous verrez très rarement) mais tous les mois ,un chèque selon l’importance de votre commercce.attention
mème chez eux, il n’y a pas que des gens honnètes.un conseil
n’hésitez pas à prendre un avocat-conseil pour toutes vos
transactions. (conseil perso. Me Jesus Jimenez.) cordialement
Bonjour,
j’habite au Pas de la Case, si tu veux des renseignements j’ai un ami qui vend un local comercial - traspas -
Salutations
Il faut que les deux tiers du capital soit détenus par un Andorran ou un francais ou un espagnol vivant sans interruption depuis 10 ans en Andorre…
Si cette condition essentielle est remplie, RAS c’est aussi facile qu’ailleurs
Salut
Cela fait un an que j’ai creer une societe en Andorre donc avec le prete nom (un SL avec capital de 3100 euros)
Bon a part ca, il vaut mieux passer par une “gestoria” ce que j’ai fait, ca coute tres cher mais si tu fais du chiffre, en 6 mois tu as rentabiliser ca car pas beaucoup de taxe, surtout si tu fais de l’export…0
bonjours j aimerais bien m installer sur andore pour créer ma pme , je ne suis pas français , et je ne sais pas se qu il faut réunir comme documents.
Bonjour,moi j’ai une autre question: quels sont les critéres pour ouvrir une e-agence de voyage en andorre?
Ma question porte surtout sur : 1/les conditions de diplome/experience pro
2/eventuelle garantie financiere et son montant.
Si quelqu’un peut m’aider ,merci!
Merci ,mais je ne souhaite pas particulierement vivre en Andorre ,simplement y faire sieger mon entreprise que je gererais à distance…
Vous pouvez m’appeler aux heures de bureaux 9h à 12h et 15h à 18h30du lundi au vendredi !
Aujourd’hui je suis surbooké ! mais à partir de 17h je pense pouvoir vous répondre
cordialement
Patrick
Bonjour Patrick
vous nous avez donné vos horaires, mais je n’ai pas vu votre numéro de téléphone.
A moins que j’ai loupé quelque chose
Quel est le numéro où on peut vous joindre s’il vous plait?
Merci de votre réponse
A très bientôt
Sarah
oui vous pouvez me joindre au 09 72 34 93 22
à bientôt
cordialement
Patrick
bonjour sarah,
avez vous trouver votre bonheur en andorre ?
je travaille dans un cabinet comptable, si jamais vous avez besoin d’informations, vous pouvez me joindre au 00376 340 992
Horaires bureaux : de 09h30 - 13h00 et 15h00 - 19h00
A votre dispo si besoin, demandé Hugo
Bonjour,
vous trouverez ci joint un lien très intéressant sur comment et pourquoi s’installer en Andorre.
Il y a tellement de choses a créer ici…
Cordialement
Bonjour,
Pour créer sa société en Andorre et pouvoir bénéficier de la fiscalité allégée que propose la principauté, il faut avant tout être prêt à accepter une chose très importante, c’est qu’il faut résidé en Andorre. Pourquoi ? Simplement parce ce que même si votre société est en Andorre, si ses actionnaires ou propriétaires n’y résident pas, ceux ci sont censés déclaré les revenus obtenus de l’activité de la société à leur fisc. Or, si vous résidez en France, vous êtes assujetis à la fiscalité française. Il y aura quand même certains avantages car les impôts sociétés en Andorre ne sont que de 10% alors qu’en France ils sont de 33 1/3. Les répartitions de dividendes ( bénéfices de la société ) ne sont pas taxés en Andorre alors qu’ils le sont en France. Par contre les associés français devront déclarés, sur leur déclaration d’impôts sur le revenu français, les dividendes perçus de leur société andorrane. Si vous résidez en Andorre, pas besoin de faire tout cela.
Re bonjour,
pour répondre à votre message, je suppose que votre projet est bien entendu d’ouvrir une entreprise ici, mais aussi d’y résider.
Mon fiancé et moi même avons pris cette décision, lui a monté un restaurant type Français, et moi mon agence.
Nous sommes satisfait, et entre nous les démarches sont allé vite.
Je vous laisse mon mail perso si vous souhaitez que je vous donne des infos.
Bien à vous
Sarah
bonjour,
non non !! je suis moi meme francaise et je viens de créer mon agence immobilèere en Andorre, depuis 2012, un ressortissant étranger peut créer sa société et detenir 100% des parts.
si cela vous intèrresse je vous met en relation avec la personne qui s’est occupé de tout pour moi. honnetement cela fait maintenant 9 mois je suis ici, et pour rien au monde je repartirais en France…
je reste a votre dispostion.
Si vous voulez créer une entreprise en nom propre il vous faut d’abord avoir la résidence. Si vous êtes andorran, comme c’est votre cas, il n’y a pas de problème. Par contre un étranger qui veut créer une entreprise en Andorre, ne peut quasiment le faire que s’il le fait sous la forme juridique de la société ( S.L. andorrane = SARL française ).
L’entreprise en nom propre n’est accordé que pour les résidents, pour des raisons juridiques, l’entreprise en nom propre signifie que vos biens personnels et vos biens “profesionnels” ne sont pas dissociés et que si il y a défaut de paiement ou dettes qui ne peuvent pas être assumé par l’activité professionnelle, ce seront les biens personnels qui couvriront les dettes. Or, si vous résidez à l’étranger il sera très compliqué pour l’administration andorrane de faire saisir des biens ou faire bloquer des comptes bancaires.
La société ( en S.L.) ne prèsente pas cet inconvénient car elle ne garantie que l’équivalent de son capital social, c’est pourquoi l’administration autorise cette forme juridique pour des non résidents.
Cordialement,
Hugo
L’Andorre a beaucoup modifié les statuts de création d´entreprise et d´appartenance. Auparavant, les capitaux étrangers d’une entreprise étaient limités à 49% de son capital total. De nouvelles réformes et l´ouverture aux investissements étrangers ont eu lieu depuis quelques années et ont amené des changements fondamentaux à l’ancienne législation. A présent, la juridiction de la principauté est nettement plus favorable aux investissements étrangers et les investisseurs étrangers peuvent détenir 100% du capital.
Procédure de constitution d’une entreprise andorrane à capitaux étrangers
-
Demande de certificat de dénomination sociale
-
Demande de l’autorisation de constitution de la société au gouvernement
-
Préparation de l’acte authentique
-
Ouverture de compte + certificat bancaire attestant du dépôt de capital social
-
Acte authentique de constitution devant le notaire andorran
-
Immatriculation auprès du Registre des Sociétés
-
Obtention du Numéro de Registre Fiscal - Número de Registro Tributario (NRT)
-
Immatriculation de la société auprès de la Chambre de Commerce (Registre Comerç)
-
Inscription du commerce auprès de la Sécurité Sociale CASS (Caja Andorrana de Seguridad Social)
-
Autorisations selon votre activité spécifique (hôtelerie, tourisme, construction…)
Bonne chance,
Andorra Solutions
Bonjour,
Pourriez-vous nous donner vos coordonnées s’il vous plaît (numéro de téléphone de votre agence et l’adresse également). Nous devons aller avec ma femme en Andorre du 28 au 30 juillet. On cherche une agence immobilière francophone pour commencer les recherches d’un local commercial à acheter ou à loyer pour notre futur commerce.
Vous pouvez nous contacter par email :
oxana. andrieu@ gmail. com
Cordialement, Laurent et Oxana
Bonsoir,
Pourriez-vous nous donner vos coordonées s’il vous plaît (numero de téléphone de votre agence et l’adresse également). Nous devons aller avec ma femme en Andorre du 28 au 30 juillet. On cherche une agence immobilière francophone.
Vous pouver nous contacter par e-mail:
oxana.andrieu@gmail.com
Cordialement,
Laurent et Oxana
Bonjour,
Je peux me permettre de vous demandez de m’orienter en Andorre. En effet, j’y ai l’intention d’ouvrir mon restaurant. Et je suis interresser par votre contact.
Merci.