Pollen en Islande

Forum Islande

Bonjour !

Je souhaite partir fin mai début juin en Islande et je cherche désespérément des informations sur le pollen en cette période… mais impossible de trouver quoi que se soit… est ce que quelqu’un pourrait me renseigner, je suis très , très allergique au pollen et je nourrissais l’espoir que ce pays echappait au pic pollinique….

Merci beaucoup d’avance!

Bonjour,

A quel(s) pollen(s) êtes-vous allergique ?
Il y a beaucoup moins de pollen en Islande qu’en France, la végétation est bien moins developpée, le vent et la pluie (qui chassent le vent et le plaque au sol) sont bien plus présent.

En Islande fin mai-début juin, le seul pollen vraiment présent est celui de bouleau (que l’on rencontre en France entre mi mars et mi avril).

Vous trouverez les informations relatives sur le site islandais (en anglais) :
https://en.ni.is/greinar/pollen-monitoring

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Sur la route de nos voyages
Retrouvez nos carnets de voyage : Sur la route de nos voyages

Merci infiniment d’avoir pris de le temps de rédiger cette réponse, c’est exactement ce que j’avais besoin de savoir! Je suis allergique à tous les pollens mais particulièrement à celui de l’herbe et des graminées donc cela pourrait être supportable pour moi.

je reviendrai vers vous si besoin, merci beaucoup !
caroline

bonjour
l’islande est tres lunaire … et y a pas d’arbre sur la lune.

Treve de plaisanterie, j’ai un "terrain " tres allergiques aux gramines et aux fleurs d’arbres et j’ai pas eu de problemes au debut du printemps 2018. ( pluie, givre et beaucoup de vent )

Mais j’avais assures avec “ma petite pharmacie” au cas ou ,

La meteo est tellement changeante que les quelques pollens sont plaques au sol ou dissous par la pluie ou pris par le vent

cordialement

Sujets suggérés

Services voyage