Recommandation d'agences road trip Ouest Américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour la communauté,

Je souhaiterais pouvoir emmener mes parents en roadtrip dans l’Ouest des USA l’année prochaine, si possible en mai, sinon en septembre / octobre. J’ai l’habitude d’organiser des voyages pour eux en Europe mais nous sommes plutôt “team dernière minute” ce qui semble exclu pour cette destination (du moins si on veut garder un budget maîtrisé et si on veut des hébergements bien situés).
Bref, je me pose de plus en plus la question de faire intervenir une agence avec une bonne assistance sur place (ou tel H24) et en français (je ne suis pas très à l’aise avec l’anglais et la location de voiture / camping-car me fait particulierement peur).

Bref, l’idée c’est de partir 3 semaines mini, on ne tient pas particulièrement à San Franscisco, pas du tout à LA, on aime la rando et on n’est pas réfractaires à l’idée du camping-car pour alléger le budget restau (on n’est pas de grands mangeurs, surtout quand il s’agit de fastfood).

Je me suis déjà renseignée sur l’agence Authentik USA, sur Allibert et Terdav.

Avez-vous d’autres recommandations pour ce type de voyage ? C’est surtout l’assistance et le fait de leur confier toutes les réservations d’hébergements que je cherche.

D’avance merci pour vos conseils.

Bonjour,

il va sans doute être difficile sur ce forum d’obtenir des conseils et informations au sujet d’agences de voyages pour les états unis, en effet, le forum est peuplé de gens qui organisent par eux mêmes programme, circuit et reservations de tout ordre.
A ceci plusieurs raisons objectives dont celle du coût final n’est pas la moindre, mais également la personalisation du circuit et des visites.
Idéalement, faites quelques recherches en fonction de vos envies de visites et une esquisse de circuit que vous proposerez ici afin de bénéficier de conseils et d’éventuelles suggestions et corrections.
Une première remarque, le camping-car n’et pas forcément une solution économique puisqu’il vous faudrait payer les emplacements sauf à stationner sur les parkings de Wallmart ce qui n’est pas très glamour.
Une idée reçue aussi, certes il y a des fastfood aux états unis mais il y a beaucoup d’endroits où on mange fort correctement et on trouve dans tous les supermarchés des salades composées qui peuvent offrir un déjeuner léger et équilibré.
Le plus urgent quand vous aurez décidé du mois sera de vous préoccuper des vols dont les prix augmentent souvent à l’approche des dates de départ.
Bonne reflexion

Bonjour
J’ai tout plannifier par moi même mais j’étais moi aussi inquiet de mon anaglais pathétique.
J’ai fait appel à terres lointaine sur internet.
Ils ont un service d’appel francophone dans l’ouest américain.
J’en ai fait usage lors de la réservation de mon transfert retour vers l’aéroport de San Francisco.
Ils sont très fiable .
Concernant le prix cela m’est revenu au même prix que lors d mes demandes de réservations en direct des hotels.
Bruno

Merci pour vos réponses qui m’éclairent un peu :wink:
Disons que ce n’est pas une question de "compétence "pour effectuer les réservations ou pour déterminer le parcours idéal pour nous mais bien de temps. De plus (c’est presque le point principal en fait), je souhaiterais me sentir rassurée avec une sorte de parachute une fois sur place en cas de problème car mon anglais est limité.
Après réflexion, j’ai presque exclu l’option “location de camping car”. Si je ne passe pas par une agence, je veillerais à prendre quelques logements avec kitchenette (ça semble exister). A défaut, j’ai un réchaud très compact à emmener !

Merci de votre réponse.
Vous n’avez fait intervenir cette agence que pour organiser le transfert ? J’ai regardé sur leur site, j’ai l’impression que leurs circuits sont fixes et c’est trop court pour nous. On ne veut pas trop courir (et on aime la rando donc il faut rester un peu dans chaque parc pour en faire).

Au cours des diffèrents périples dans l’ouest, les chambres des hôtels/motels où nous avons séjournés, avaient un frigo et un micro-ondes sauf à d’exceptionnelles exceptions.
Quasiment tous avaient également dans l’établissement machines à laver et sèche-linge, de ce fait, hormis lors de notre premier circuit où nous ignorions cela, nous avons ensuite pu alléger nos bagages grace à cette possibilité offerte. Planche à repasser et fer sont présents dans la chambre dans la plupart des hôtels/motels.

Non
J’ai tout planifié moi même et je leur ai demandé un tarif avec les lieux et les dates que j’avais prévu
Ils ont répondu à mes attentes et mes modifications

Sujets suggérés

Services voyage