restauration

Forum Andorre

bonjour à tous

Y’a t il ? Des bons plans culinaire au pas de case.

Merci encore

Eddy

Aujourd’hui, je suis allé manger au LITTLE ROCK CAFE, 41 avenue D’Encamp au PAS DE LA CASE. J’ai été servi 1h15 après mon installation à la terrasse, plus de moules frite, plat de tapas minable, erreur dans la note, des clients sont partis car pas servis assez rapidement, bref un resto à oublier absolument.

Je suis tout à fait d’accord avec l’avis donné par PatrickV81 concernant le little rock café rue d’encamp au pas de la case.
Nous avons beaucoup attendu avant d’être servis, mais le pire c’est que les prix annoncés à l’extérieur ne correspondent pas à ceux notés sur la carte :

• le menu enfant est annoncé à 5,50€ alors que sur la carte il est à 5,90€
  • à cela il faut ajouter 15% de service
  • sans compter qu’au lieu de proposer une carafe d’eau ils vous servent d’office une bouteille d’eau de source à 2,50€
    Petite nuance tout de même : les assiettes sont bien pleines et ils savent adapter les menus si nécessaires.
    Alors attention au démarchage sur le bord de la route, le discours du patron est bien rôdé mais tout n’est pas irréprochable !!!

Le patron prétend aussi être le seul répertorié au guide du routard mais je ne l’ai pas trouvé sur ce site (à part dans ce forum pour se plaindre de lui).
De plus 5 salades sont annoncées à l’extérieur de 8,50€ à 10€ environ, alors que sur la carte n’apparaissent plus que les 2 salades les plus chères !!!

effectivement il se vante d’être sur le guide du routard mais quelle reférence!!!
interpellés dans la rue à 19h début sepetembre , nous étions que 2 dans le resto + le patron et le serveur
Menu entrées et déssert a volonté + plat pour 11€90
Entrées banales et sans choix
Plat paella moyenne
Dessert synthétiques
et la TV à fond + au cours repas la musique
et le pire quand on a demandé de baisser le son , le patron a rétorqué qu’il etait le roi chez lui et qu’il etait sur le guide!!!
fin de repas stressé et adition salée eau + pichet rosé plus que moyen
il ya mieux et surtout moins cher et plus sympa

Je ne m’étendrai pas sur les reproches faits au Little Rock. Je connais bien le patron, nous sommes du même coin!
Par contre, moi je fréquente maintenant l’Hotel Restaurant Euromercat Cal Ruiz. Il est le seul à droite en arrivant au 1er rond-point après l’ancien poste de douane.
Menu à volonté pour 11€., ça me convient. La cuisine n’est pas gastronomique, on y mange en 5 mn si on veut, on se sert autant de fois que l’on veut (de tout), il y a du choix, le responsable est sympa et on peut discuter (après le coup de feu).
J’ai testé un restau aux Escaldes (entrée d’Andorre la Vieille)
D’abord, à l’extérieur, ça ne paie pas de mine. Il y a des photos de quelques plats apposées sur l’encadrement de la porte. Bon, à vue de nez, ça sent la paëlla synthétique, les frites OGM, le chorizo à l’EPO!
Que nenni! On s’est régalé et il a fallu se forcer pour … ne pas finir les plats.
Nous étions quatre, un a pris une paëlla (maison), les trois autres des plats à base de poisson. J’ai mangé de la morue aux haricots blancs, un régal. Les dames ont choisit des poissons variés grillés. Il en est resté, malgré que chacun ait grapillé un peu!!!
L’apéro avant, les tapas (et ils y avait le choix, délicieux) deux bouteilles de rosé, (merci on n’a plus de place pour le dessert) le café. Total 118€ à quatre. Comparé à ce qu’on mange ailleurs, nous ne regrettons pas d’y être allés. Nous y reviendrons en novembre.
L’adresse: La Paella - 3 avenue Les Escoles - Les Escaldes. C’est dans le quartier des maquettes en tous genres. C’est la grande avenue qui descend en venant de France et qui arrive dans le centre d’Andorre.

bonjour,
je voudrais parler du little rock café au pas de la case, j’ai pu lire certaines critiques pas tres sympathiques, je dois dire qu’au niveau qualité prix rien à dire, quand à l’accueil il est irréprochable! les viandes sont exceptionnelles, le panorama unique et une équipe plus que sympathique!!!
on ne m’a posé de bouteille d’eau mais plutôt déconseillé de boire l’eau du robinet, quand aux prix il faut remettre les choses à leur place car c’est tout à fait acceptable et tous les prix sont affichés sur la carte,
j’ai eu l’occasion de manger ailleurs sur le pas de la case et j’ai été très déçue! heureusement nous n’avons pas tous le même avis mais en ce qui me concerne, j’y reviendrai avec plaisir et le conseille très souvent à des amis .

Je vous conseille aujourd’hui de faire un saut à Os de Civis et de découvrir ce village espagnol uniquement accessible depuis l’Andorre.
Sortir d’Andorre la Vieille direction San Jullia de Lloria (Direction Espagne). Après le grand rond point en forme de huit, vous arrivez à un rond point classique. (avant Sant Jullia) Prendre à droite, direction Os de Civis (8kms)
La route est sinueuse mais bonne. Vous passerez la frontière sans vous en rendre compte, 2 kms avant d’arriver.
Le village se résume à quelques maisons blottis au pied de l’église. L’hostal La Font sur votre droite en arrivant est votre point de chute. Repas à 17€ que vous aurez du mal à engloutir. Cuisine excellente, service rapide, cadre agréable. Eviter la sangria qui n’est pas à la hauteur.
Excursions en 4X4, chemins de rando, hôtel.

bonjour,
personellement je n’ai pas eu l’occasion de lire les critiques dont vous parlez! mais nous étions dans ce mème restuarant tout simplement!
en effet hier avec ma famille, nous avons passés une agréable journée au Pas de la case!
nous avions décidez de nous offrir le restaurant!
nous avons été aborder bien aimablement par le propriétaire du restaurant qui nous vantait son panorama, et là il n’y avait rien à redire, mais également sa cuisine de qualité et de bon gout!!
nous nous sommes donc laisser tenter! et nous voilà à table!
bien sur l’acceuil fut chaleureux, mais çà ne se mange pas! et çà c’est gratuit! je n’en dirai pas autant du repas qui fut, excusez moi, insipide!
les entrés à volonté ne sont ni plus ni moins que des crudités en boites, les tomates étaient rances, la sauce des seiches à la catalane, en sachet, genre maggi! il y avait encore des morceaux mème pas délayés!
les enfants ont pris des fondues au fromage! idem!!
bref
deception totale! nous avons payez ce repas dégueulasse! mais nous avons eu l’honnèteté de donner nos impressions à la patronne qui bien sur n’a pas apprécier! nous sommes néanmoins rester courtois et discret
mais il est honteux d’abuser des gens de la sorte, sous prétexte qu’ils ont une belle vue à offrir, vue qui ne leur appartient pas et qui devrait ètre gratuite!
comme nous l’avons dit à la patronne, si vos clients apprécient cette nourriture, car ce n’est pas de la cuisine, c’est qu’ils n’ont aucun gout!!! les pauvres!!tout se perd

Je renouvelle le conseil précédent mais ne le dites pas trop fort c est une adresse de qualité dans un lieu magnifique
Traverser le village et prendre la route mal goudronnée pour monter au chalet le plus haut du village vous arrivez sur un vaste parking l hotel est à votre gauche Une halte s impose au magasin juste à coté avec les alcools les moins chers d’andorre et en plus la voiture sur place pour remplir la malle Dégustez les saucissons et diverses charcuteries
le repas c est à coté Formule à 17 € service non compris 7%
Pan con tomate (excelent grillé au feu de bois)
Soupe catalane
Entrée copieuse
Grillades très copieuse
Dessert
et pour faire passer le tout une manzana glacée
un accueil jeune et sympathique service rapide
Une adresse incontournable pour une soirée entre amis à 15 minutes d’Andorre

Nous sommes allés au restaurant “Les Délices” au Pas de la Case

lamentable ! il n’y a pas assez de mots négatifs pour décrire ce pseudo resto.

ne vous faites pas avoir par le rabatteur au coin de la rue qui vante les mérites

de la cuisine proposée et qui vous offre 1 bouteille d’alcool pour 2 menus.

nous étions 4 et nous n’avons jamais aussi mal mangés de notre vie dans un resto.en bref, cuisine dégeulasse voire douteuse,service inexistant.

à deconseiller formellement.!!!

En regle generale… oubliez le pas de la case!!!
C’est un endroit tres isolé du reste de l’andorre, qui se dedie uniquement au touriste francais venu acheté ses cigarettes et sa bouteille de pastis.
Il y fait en general froid et humide, la ville est de construction recente et de tres mauvais gout… la plupart des andorrans eux-meme en ont honte!
Un attrape-touristes geant, bien loin de la realité andorrane.
Donc voila, que ce soit pour trouver un bon resto ou pour vous ballader et surtout pour decouvrir l’andorre, laissez tomber le pas… et passez de l’autre coté du tunnel d’envalia.
Ici seulement vous pourrez dire: bienvenue en andorre!

Et en passant, quelques bons restos:

• l’Eulari à PAL
  • la Borda raubert à LA MASSANA (le meilleur endroit du pays pour manger la VRAIE cuisine typique andorrane)
  • el Mosquit à SOLDEU
  • le Bambú, à ERTS (asiatique un peu cher mais tout simplement delicieux!)
  • la Borda Xica, à la MASSANA (reserver avant: 4 tables!)
  • El parador de Canolich (pour se remplir l’estomac…et plus… d’une cuisine familiale bonne et pas chere)
  • le Don Denis, a Andorra, pour les tapas (un peu cher… mais bon)
  • la tagliatela a ESCALDES, pour les passionnés de pates fraiches faites maison.

Pourquoi aller chercher un resto.à Andorre la Vieille quand on est au Pas de la Case, alors qu’il y en a super, tant pour l’accueil, le cadre et la nourriture et le rapport qulaité/prix. Il s’agit du resto. El Gargantua, avenue d’Encamp, en haut en montant, au pied des pistes de ski.
Nous allons régulièrement en famille au Pas et à chaque fois nous allons déjeuner ou diner au Gargantua. Outre les plats régionaux on y trouve des pizzas succulentes que l’on peut faire préparer si on veut les manger dans sa chambre.
Franchement, faites comme nous, le Gargantua c’est un des meilleurs sur le Pas, car il y a une quantité de restos. carrément à éviter.

Tout à fait d’accord avec toi Hugues.
On arrive d’1 semaine au Pas et nous sommes allés dejeuner 1 fois et diner un soir au Gargantua. Excellent resto. A conseiller vivement, tous les autres sont des arnaques pour touristes.
Le problème c’est qu’en été les touristes ne se fatiguent pas pour monter l’avenue d’encamp, car ils ne font pas de ski et ils restent en bas du Pas, là où il ya tous les restos pour gogos…Ils loupent donc le Gargantua, le seul, à vrai dire qui vaille vraiment la peine de monter la côte.

Ce resto fait partie des arnaques à touristes aussi, Hugues et Delphine soit vous mangez très mal soit vous êtes des personnes payer pour écrire des commentaires élogieux.
Délais d’attente interminable (2h) avec même pas dix personnes en salle et en plus ce n’est pas bon !!!
Inutile de se fatiguer à monter tout là haut et encore moins d’aller au parking hors de prix.
Mon erreur à été de faire confiance au site Routard.com
Pas la peine de chercher un restaurant bon en Andorre, ca n’existe pas, donc le conseil du jour : Piqueniquez !!!

…non, je ne peux pas laisser dire ça : “Il n’y a pas que des mauvais resto en Andorre”
Loin de là, je tiens à dispo de ceux qui le souhaitent une petite liste qui va du bar à tapas… au resto chic et raffiné en passant par d’autres où l’on peut goûter une cuisine plus traditionnelle et tout aussi excellente ! :slight_smile:
Inutile de préciser que ces adresses ne se trouvent pas au Pas de la Case :frowning:
En conclusion, OUI il y a de bons restos en Andorre et une vraie gastronomie à découvrir !!!
PS : je n’ai pas de restaurant en Andorre, ni de commissions de la part de l’union hôtelière… :wink:

Je ne demande pas mieux que de découvrir de la bonne cuisine lorsque je vais en Andorre. Pourquoi ne pas afficher ici votre liste ?

Enfin un vrai resto au Pas de la Case.
Le Zorro ouvre un peu les yeux et sois honnete.
L acceuil est super, le repas rapport qualité prix, il n y a pas mieux.
Alors arrete tes salades et parle de chose que tu connais.
Adresse a recommander, super El Gargantua

Je vais régulièrement déjeuner, voire diner au Gargantua au Pas, lorsque j’y vais seul ou avec des amis et jamais je n’ai été déçu.
Donc une attente de …deux heures…c’est un peu n’importe quoi, car en ce qui me concerne jamais je n’aurais attenndu 2 heures pour être servi.
Je pense que ce monsieur qui se cache sous le pseudo Elzorro, compte tenu de ce qu’il écrit est certainement payé par un confrère à El Gargantua (à moins que ce ne soit un confrère… lui même) pour descendre ce resto, ma fois fort sympatique en tous points : accueil…la patronne est super charmante, la cuisine est parfaite, le service également et la note correcte. Donc pourquoi dénigrer ainsi ce restaurant? je ne comprends pas très bien!

Vos commentaires « Enfin un vrai resto », « accueil est super, le repas rapport qualité prix, il n y a pas mieux », « super El Gargantua » sont dithyrambiques.
D’autre part, je ne vous connais pas donc pas la peine de se tutoyer et de de me juger. Quand a la salade, j’aimerai bien en manger une bonne en Andorre.

Oui vous avez raison, je vous m’avez démasqué, je suis payé par le resto qui fais des menus à volonté à 9.90€, humm c’est bon Allez y et en plus pas la peine de monter la cote !!!
Sérieusement, même dans un resto que j’apprécie, je ne mets jamais de commentaires tel que « .la patronne est super charmante, la cuisine est parfaite, le service également et la note correcte »
Par contre si vous aviez un enfant de 3 ans, une attente 2 heures serait un peut longue ?! Ah non !! Peut être pas pour vous Messire Hugues, puisque c’est le meilleur resto du monde…
Bref, je n’aime pas le Flunch, ben là c’est pire.

Je reproche a se site de ne pas vérifier les commentaires, quand on s’appelle « le Routard » c’est un minimum. Ceci sera mon dernier commentaire, défoulez vous maintenant comme vous voulez, j’ai dis ce que j’avais à dire.

Bonjour,

Nous partons skier cette fin de semaine à granvalira et sommes logés au pas de la case…nous cherchons un ou des resto pouvant acceuillir 10 pes le soir et ou l’on mange correctement !!!
merci pour vos infos !!!

Le mieux c’est El Gargantua…va voir leur site il est vachement sympa et tu auras tous les détails : http://www.elgargantua.com
où tu pourras y aller en groupe.
Nous on y va régulièrement dès qu’on va au Pas…et si en plus tu as la chance que la patronne soit là, tu verras elle est super sympa.
Ici ce n’est pas un piège à touristes et le mieux est que tu téléphones pour réserver.

Ce n’est pas sur le Pas de La Case, mais je vous laisse cet article ici avec d’autre recommandations.Plutôt intéressant pour vous décider à goûter des plats et produits typiques de la gastronomie andorrane.

Sujets suggérés

Services voyage