Nous partons ma femme, ma fille de 9 ans et moi au Québec en aout prochain.
Voici notre parcours. Pour les habitués, pensez-vous que cela est tt faisable ? Pas trop de route pour la petite ? Un Grand Merci
Dimanche = Arrivée Montreal. Visite le soir de la ville. Hotel Montreal centre.
Lundi = Visite de la ville. Hotel Montreal centre.
Mardi = Parc Omega le matin. Visite Montreal l’aprés-midi.
Mercredi = Départ Saint-Elié-de-Caxton le matin pour se rapprocher du Parc Mauricie. Route par StPaulin/Charette. Après-midi dans le chalet au bord du lac. Visite des alentours tranquille.
Jeudi = Départ tôt pour la randonnée Chutes Waber. Nous serons à 30’ de la location des kayak. Journée complète dédiée à cette rando. Le soir retour au chalet à St Elié.
Vendredi = La plus longue journée !! Départ pour Anse Saint-Jean pour un Airbnb proche du Parc Saneguay. En route nous ferons stop à la tuque, puis peut être vélo au lac st jean. Ca nous prendra la journée pour rejoindre St Jean. Tant pis.
Samedi = Parc du Fjord de Saneguay. Vélo ? Pédalo ? Zodiac ? Croisière ? Que me conseillez-vous ? Le soir départ pour dormir à Tadoussac.
Dimanche = Safari Baleine à Tadoussac ou les Escoumins le matin/midi. Visite de Tadoussac puis départ pour nuit en prêt à camper au parc national des grands jardins (2h51 en passant par route 138 ET 362). Nuit camping dans le parc.
Lundi = Rando, autres ? dans le parc et atteindre le Mont du Lac des cygnes. Puis retour nuit camping.
Mardi = Départ pour Québec le matin. Visite Quebec l’après midi/soir. Nuit Quebec.
Mercredi = Visite Quebec matin/apres midi puis descente a 3 rivières pour nuit.
Jeudi = Départ pour Montreal et l’aéroport. Nous devons être sur place à 15/16h pour décollage à 19H.
Encore merci pour votre aide / Tips
Alex
reno20242
Bonjour,
La journée de mardi sera serrée. De Montréal au Parc Omega on compte environ 1h30 mais vous devez ajouter les congestions de Montréal; la circulation; les travaux…Au moins 3 à 4 heures de visite au Parc Omega puis retour à Montréal. Au retour prenez le temps de vous reposez…
A Montréal avec votre fille…visite de L’insectarium; la Biosphère; le stade Olympique; le planétarium…
Les chutes Waber assez difficile pour un enfant de 9 ans…
Pour vous rendre à l’Anse St-Jean un arrêt s’impose à la ville de Saguenay.
Prenez le temps de lire les activités au parc du Fjord Saguenay. Il y a des frais d’entrée au parc et un temps d’entrée et de sortie. N"oubliez pas pour dormir dans les parcs vous devez réserver plusieurs mois d’avance (auberge; chalet; yourte ou autres)"
Visite ville de Québec. Avec votre enfant prenez une journée aux glissades d’eau de Valcartier. Visite du Vieux Québec; Ile d’orléans; Chute Montmorency etc…
Bonne préparation.
Reno
alex-bkk3
Merci beaucoup
Effectivement pour le parc oméga prenons la journée du coup. Nous sommes logés dans le vieux Montreal il faudra donc evitér les embouteillages.
Pour les chutes Waber c’est la ballade qui me plait le plus :):). Notre fille a déjà grimpé le piton de la fournaise et elle aime bien marcher. Nous nous sommes dit que c’était ok du coup.
Quand vous dites “arrêt” Saguenay c’est pour dormir ou pour un stop sur notre long trajet ? Nous avons trouvé un AIRBNB à 5 min de l’Anse St Jean c’est pour ca. Il est préférable de dormir à Saguenay vs pensez ? Le lendemain on visite le Fjord.
Sinon dans l’ensemble nous aurons le temps de bien profiter vs pensez ? Ou doit-on supprimer quelque chose ?
Encore merci
reno20244
Bonjour,
Je vous signalais la ville de Saguenay (la plus grande ville de la région) pour un arrêt visite et repos avant de reprendre la route vers l’Anse St-Jean. Il y a des grandes surfaces pour faire votre épicerie car à l’Anse St-Jean (petit village).
Je sais qu’à L’Anse St-Jean vous pourrez faire du Kayak. Attention le courant sur la rivière Saguenay est très fort et la rivière est profonde. Je crois qu’il y a des guides avec vous.