Route la moins dangereuse pr aller à Andorre

Forum Andorre

Nous habitons St-Cyprien et nous souhaiterions nous rendre dans les prochains jours à Andorre.

Il y a quelques années, nous y sommes allés en voiture en passant par cet itinéraire :

mais nous avons trouvé que la route était dangereuse (route à une voie et médiocre, virages entre les montagnes…)

Je voudrais savoir quel itinéraire (en voiture) vous nous conseillez ?
Merci d’avance pour vos réponses.

cette route est la plus praticable : bien qu’a partir de Bourg Madame moi je passerai par l’espagne en suivant la direction LA SEU D URGELL. (si vous êtes heberge a Andorra la vella ou Escaldes…)
Si vosu êtes au pas de casa, encamp ou canillo : mieux vaut prendre la route que vous indiquez et prendre les tunnels : maintenant il ya des tunnels de bourg madame a L’hospitalet et du pas de la casa a andorre du coup plus de virage!
j espere que je vous ai ete utile

anne

Bonjour, bien que votre post soit un peu ancien, je tente la chance! Je vois que vous avez l air de bien connaitre la region d andorre et ses environs. Alors voila, nous sommes à les Angles en camping car (7m50) et nous souhaiterions aller en Andorre. Selon vous quelle est la route la plus praticable pour nous? En passant par Pas de la Calas ou par l Espagne. Merci a vous. :wink:

Bonjour, bien que votre post soit un peu ancien, je tente la chance! Je vois que vous avez l air de bien connaitre la region d andorre et ses environs. Alors voila, nous sommes à les Angles en camping car (7m50) et nous souhaiterions aller en Andorre. Selon vous quelle est la route la plus praticable pour nous? En passant par Pas de la Calas ou par l Espagne. Merci a vous. :wink:

Bonjour,
Jeudi dernier nous avons passé la journée à Andorre.
Départ depuis Ax les Thermes.
A l’aller, nous avons pris de suite le tunnel (6.80 €), grosse erreur nous sommes donc passés par Bourg Madame et la Seu d’Urgell, bref nous avons mis un temps fou pour arriver à Andorre la vieille car en plus plusieurs km de bouchons avant la douane.
Au retour : nous sommes rentrés par le Pas de la Case, le col, gratuit, routes élargies souvent 2 voies ou virage élargi nous avons mis 1 h 30 poure rentrer, départ à 18 h 30;
Attention, le stationnement à ANDORRE est très cher : 2 €/heure ou 1,50 €/heure selon les parkings ou parcmètres.

Bonsoir je prévois un trajet à Andorre la Vieille, ce jeudi depuis Aix en Provence. Cependant je vois que deux trajets sont proposés soit par Perpignan et Bourg Madame puis une entrée en Andorre par L’Espagne ou bien en passant par Carcassonne et l’Hospitalet et une entrée en Andorre par la frontière Française Andorre, je voulais savoir quel est la route la plus agréable entre ces deux itinéraires. Merci

Ce jeudi , c etait il y a une semaine , je ne sais pas quelle route a prise David ?
la plus fatiguante c est celle par Prades, Bourg Madame puis Andorre.
La plus longue c est par l Aude, l ariege Ax les Thermes puis le Pas de la Case mais c est la plus securisante pour la circulation et la plus jolie.
David nous dira peut etre quel a ete son choix.
Avec la neige qui est tombee depuis une semaine , plus d un metre la haut , il a du avoir un paysage tout blanc.

Sujets suggérés

Services voyage