Nous partons en Islande en Avril 2018 avec mon ami, nous partons pendant 10 jours et nous prévoyons de nous arrêter 3 jours et 2 juits du côté de Jokusarlon.
Nous ne connaissons pas du tout le pays mais comme c’est notre rêve d’y aller, on se jette à l’eau. Je vais donc vous poser certaines petites questions, parfois bêtes je pense, et je vous remercie d’avance pour vos réponses
Si nous avons trouvé nos autres hébergements, nous ne trouvons rien du côté de Jokusarlon. Nous nous tournons alors vers vous pour savoir si vous auriez des bons plans d’hébergements pour découvrir le Lagon.
Je précise également que nous souhaitons prendre une voiture de location (standard), pas de 4*4 faute de temps.
Je vous met donc mes différentes questions :
Connaissez vous des hébergements du côté de Jokusarlon ?
Nous avons repéré plusieurs compagnies de locations de voitures. Est-ce qu’il y en a à éviter et d’autres recommandées ?
Nous allons loger en GuestHouse la plus part du temps (pas de camping). Quels types de vêtements sont particulièrement recommandés ?
Les routes pour conduire en Islande sont elles réellement compliquées ? Où y a-t-il moyens pour que l’on s’adapte ?
Nous partons 10 jours en se focalisant sur la partie : Rejkavik, blue lagoon et le sud. Si vous avez des incontournables à nous recommander, nous sommes preneurs :). Nous adorons lire les carnets de voyages par ailleurs.
Concernant les compagnies d’avions, nous avons l’habitude de prendre Transavia pour nos autres vacances. Pour l’Islande, nous avons vu : Transavia, WOW Air ou Iceland Air ? Laquelle est la plus recommandée ?
En vous remerciant par avance pour vos futures réponses !
fangui2
Bonjour,
Les routes en Islande sont bonnes ; beaucoup sont en gravier en dehors de la numéro 1, la vitesse est limitée à 80KM/H sur ces routes .
Pensez aussi aux Auberges de jeunesse (chambre double) , aller sur le site HI , il y en a beaucoup
Deux choses me paraissent importantes vus les tarifs exhorbitants en Islande
réserver le plus tôt possible pour avoir les moins chers
choisir des logements avec cuisine commune , généralement bien équipés , car vous comprendrez vite que vous ne pouvez pas aller au restaurant sauf à être très riches !
Remarque; reykjavik et Blue Lagon ne sont pas les régions les plus passionnantes …
Allez voir mon blog (retour il y a 10 jours)
Bonne préparation !
zaware3
Bonjour Fangui !
Merci pour ta réponse. J’ai vu sur ton blog que tu avais commencé par la partie Nord du Pays. Au vu du court délais que nous avons, nous souhaitons faire REJKAVIK et la partie Sud.
Nous ferons des excursions à la journée sauf pour Jokusarlon où nous resterons 3 jours.
Je vais regarder en détails ton blog ainsi que les auberges de jeunesse.
Nous avons trouvés nos logements sauf pour JOKUSARLON. As-tu des idées où loger dans ce coin là ?
fangui4
Pas d’adresse spécialement entre Vik et Höfn; on avait touvé difficilement une cabane dans un camping, mais je n’en ai pas été contente! région très touristique! réservez le plus tôt possible
Je ne trouve pas pertinent de vous baser à Reykjavik et de faire des excursions . Partez pour la côte sud en faisant des étapes plus ou moins longues: il y a beaucoup à voir dans cette région
Pourquoi 3 jours à ce glacier ? Vous faites une rando ?
Je vous conseille vivement le détour aux iles Vestman ( en fait, il y en a qu’une d’habitée)