bonjour
Ayant 2 semaines pour les fêtes de fin d’année j’aimerais partir en vacances en Polynésie.
J’ai fait il y a une quinzaine d’année Tahiti Moorea Huahiné et Bora Bora.
Là je serais plutôt sur un séjour plus simple et moins couteux qui serait 8/9 jours à Moorea aux Tipaniers car il y a tout ce qui m’intéresse dans ce lagon !! Car là pas besoin du pass avion et plus le temps de se poser que de changer d’ile tous les 3 jours.
Quelqu’un a t-il déjà passé des vacances à cette période là en Polynésie et 1 semaine à Moorea ?
Merci d’avance.
Bonjour starr
Je comprends il y a de quoi se reposer et explorer le lagon a cet endroit.
C’est tjrs la meme chose avec la météo, ca va ca vient. C’est soit du beau ou des jours gris avec vent. Qq pluie.
Mais dans l’ensemble bien agreable.
Bonne journée
christian
Bonjour
Pensez-vous que avril est mieux ? Merci d’avance
Bonjour starr
Sans souci avril, d’un point de vue météo est plus propice.
christian
Bonjour du coup si j y vais en avril je ne resterai pas qu a Moorea… pensez-vous qu’il soit mieux de faire Moorea Rangiroa Fakarava ou Moorea Maupiti Bora bora ? En fait je veux absolument voir des raies manta cest mon rêve … merci d avance de votre aide
Bonjour starr
Tu peux faire
Moorea
Maupiti
Bora Bora
Tikehau
Là tu auras la l’occasion de voir les diables des mers sans problème en snorkeling.
Bonne journée
christian
Fakarava mieux que rangiroa ?
Bonjour starr
Rangiroa plus petit, plus de concentration de population que Fakarava dont le motu principal est plus étendu et moins peuplé.
Pour les activités tu auras de quoi faire sur l’un ou l’autre de ces atolls.
christian
Bonjour Christian
Peux tu me dire ce que tu penses de Raitea ? Les agences où j’ai fait des demandes de devis me le conseille mais je ne sais pas trop quoi en penser… c’est compliqué par contre d aller a Maupiti je trouve je ne sais plus quoi faire… merci de ton aide…
Bonjour starr
Raiatea offre comme d’autres un panel d’activités, rando, sites culturels, snork, plongée, sortie motu. Elle est certes moins renommée que Bora Bora, peut être du fait de manque de plages.
Tu restes toujours sur le même itinéraire?
Je comprends le pourquoi de la proposition des agences de passer par Raiatea.
Dans ton cas pour rejoindre les Tuams, en incluant Maupiti, il faut jongler entre les vols sur Raiatea et Bora.
Car de Maupiti tu ne peux que rejoindre l’une de ces deux îles.
Soit faire Raiatea - Maupiti- Bora Bora.
Ou Maupiti - Raiatea ( si pas de vol à tes dates pour Bora)- Bora Bora.
De plus si tu prends l’avion de Moorea, forcement qu’il te faut passer par Raiatea, car pas de vol au départ de Moorea pour Maupiti.
En état de cause Bora Bora est toujours la dernière ile à faire si tu t’envoles ensuite vers les Tuams.
Après d’autres options mais là ça risque de compliquer encore plus .
A dispo
christian
En fait je ne sais plus si ca vaut le coup d aller aux tuamotus ou rester sur l’archipel de la société et faire les tuamotus lors d un autre voyage… bon l inconvénient cest évidemment que la polynesie c est loin ! Je ne peux par contre pas prendre plus de 2 semaines hors été (mais l été je vais en Corse !) Mais je tiens absolument a voir des mantas… d où mon choix pour Maupiti
Re bonjour starr
Bien là je ne peux t’aider . il faut effectivement faire un choix qui ne peut venir que de toi.
Je t’avais indiqué un itinéraire en tenant compte de ton souhait " mantas"
Moorea en début ou fin de séjour puis au départ de Tahiti -Maupiti - Bora- Tikehau ou tu seras sure d’en voir.
christian
Merci Christian je vais réfléchir… par contre je suis surprise de voir qu a Fakarava il y a des requins tigres et des requins marteaux… ils sont dangereux ceux là… peux tu me dire ce que tu sais là dessus et peut-être en as tu vu ?? Merci d avance
Bonjour starr
Il y a en a partout dans les passes, océan en fonction des périodes, mais tu ne risques rien dans le lagon, rassures toi.
Tu sais pour avoir déjà fait des séjours en PF, que dans les lagons tu as également des requins pointes noires et quelques pointes blanches…
Bonne journée
christian
Bonjour Christian
Je viens de recevoir un devis pour mon séjour et j aurai aimé ton avis.
Arrivée le dimanche et départ direct pour moorea pour 4 nuits en petit déjeuner américain puis depart pour 3 nuits a Bora en demi-pension puis depart le dimanche pour maupiti pour 2 nuits en demi-pension. Depart le mardi en petit déjeuner pour Raitera et enfin depart pour tahiti pour 1 nuit car depart tot pour Paris le vendredi
Ce devis comprend le pass bora et tous les transferts A/R. je suis a 5000 euros sans les vols internationaux car je m en charge avec mes miles… que penses tu de ce devis ? Y a t il trop d étapes? Bien sûr c’est de caser maupiti qui est compliqué …Merci d’avance pour ton aide
Bonjour starr
Je vais me prononcer sur l’itinéraire, sans tenir compte du tarif, car tout est fonction du type d’hébergement qu’elle te propose.
Parfait
Là, je trouve cela dommage de rester 2 nuits sur chacune des îles, d’autant que sur Maupiti tu arriveras le dimanche en milieu d’après midi.
Idem pour l’arrivée sur Raiatea dans l’après midi. L’agence t’a donné une indication sur le vol retour vers Tahiti le jeudi? car il y en a le matin et l’après midi, mais dans les deux cas tu ne pourras pas faire grand chose, voir rien le jeudi sur Raiatea.
Cette proposition reflète peut être le fait d’un manque de vols disponible à tes dates, car sinon voir si possibilité de prolonger le séjour sur Maupiti d’une nuit et prendre un vol pour Tahiti le mercredi et y rester 2 nuits.
Oui bien sur.
christian
Oui en fait cest par rapport au vol de maupiti pour le depart il n y a aucun vol les mercredi et jeudi alors que je pars de Tahiti le vendredi…je ne sais pas comment faire autrement…
Je m’en doutais, dans ce cas reste sur cette proposition, vu qu’il n’y a pas d’autre alternative. Si ce n’est de prendre le Maupiti express du jeudi pour Bora Bora et un vol pour Tahiti en fin de journée, mais ça peut être compliqué.
Tu as plus de chance de mieux les voir sur Maupiti, il faut faire contre mauvaise fortune bon cœur, tu auras une journée pour aller les admirer dans le lagon de Maupiti.
Bonne journée
christian
Bonjour Christian je suis toujours dans l etude de mon sejour et j aimerais connaître ton avis… je me demande si finalement faire tout mon sejour a Bora bora serait peut-être pas si mal… en fait je ne recherche que des activités aquatiques comme pmt paddle plongée bouteille… donc peut-etre que si je réserve moi même mon séjour entièrement a Bora ca serait pas si mal… qu en dis tu ? Merci d avance de ton avis
Bonjour starr
Tu connais Bora Bora pour l’avoir faite lors d’un précédent séjour, donc cela ne devrai pas posé de problème pour toi, les goûts et les couleurs, ça ne se discutent pas.
Tu auras de quoi faire, en rajoutant le jet ski, le scoot sous marin
Avec les plongées bouteille ou snork tu pourras ainsi voir les raies mantas et autres…
Si c’est le fait de ne pas avoir a gérer plusieurs iles, oui c’est une bonne chose de le faire.
En terme de coût, si cela est un critère pour toi aussi, un vol sec Tahiti Bora te reviendra quasiment au même prix qu’un passe Bora.
Certes un seul transfert terrestre à planifier vers un hébergeur.
Pour réduire le coût du transfert c’est le bateau, un peu plus de 91 euros A/R en lieu et place des 430 euros.
Bonne journée
christian
Bonjour Christian
Je vais valider une offre par agence finalement pour plusieurs iles mais elle me propose d aller de Tahiti a moorea en bateau ça gagne du temps par rapport a l aéroport et ca fait une autre approche. Qu en penses tu ? Merci
Bjr starr
Non ca ne fait pas gagner du temps.
Quel est l’itineraire?
christian
Bonjour Christian en fait j ai pris le pass Bora Bora et je fais donc une arrivée a 5h20 et je commence par Moorea. Puis Bora Maupiti raitea tahiti. Mais l agence m a conseillé de prendre un bateau pour Moorea car pour le bateau on part directement on n a pas l attente a l aéroport de 1h30 et le bateau part plus tôt. Qu en penses tu? Merci
Bonjour star
Ok donc tu pars finalement sur l’itinéraire passe Bora Bora, sans faire que Bora Bora au final, c’est parfait.
C’est effectivement une option, tu as malgré tout un transfert vers PPT, plus le prix du ferry aller;
Mais la traversée te permettra d’arriver sur Moorea d’une manière différente que par avion.
Après 1 h 30 d’attente sur l’aéroport de Faaa ce n’est pas la mer à boire.
La suite de ton itinéraire, l’agence te fait reprendre un vol de Moorea vers Bora j’espère?
Tu peux valider cet itinéraire sans problème, le sur coût est minime, voir à négocier avec l’agence.
christian
Bonjour Christian alors oui apres on part de moorea pour Bora puis de Bora pour Maupiti puis Raitea et retour sur tahiti en avion. En fait on nous attendra a l’aéroport pour nous emmener au bateau. Je suis passée par Moana Voyages j ai trouvé que le devis était bien ils organisent tout. Nous ferons L hibiscus a Moorea puis l hôtel Matira à Bora puis la pension Papahani a maupiti, la villa ixera a raitera et le fare suisse a tahiti. Il y a tous les transferts ca sera simple comme ça… connais tu ces logements ?
Bonjour starr
Pas tous personnellement. Mais les localisations sont parfaites.
Maupiti, le motu est splendide et te permettra de beau snork lagon face barrière océan.
Raiatea, en kayak tu pourras rejoindre sans problème le motu ofetaro.
Bora Bora, sublime plage.
Quant à Moorea, bonne situation pour tout un tas d’activités lagon, des superbes spots de snork.
Papeete, bien pour une nuit.
Bonne journée
christian