Logement pas cher à Bobo Dioulasso

Forum Burkina Faso

Bonjour à tous

J’ai passé plus d’un mois cet été à Bobo, qui est une ville que je connais bien et que j’aime beaucoup.
Cette année, j’avais choisi de louer un logement chez l’habitant et j’ai donc été chez Bassira, quartier Koko, juste à côté du Tarquai. Je sais que maintenant je n’irai plus ailleurs!

Bassira loue des petits appartements dans sa cour à prix modique. Elle propose aussi de faire les repas, et la lessive, et surtout elle offre un accueil incomparable.

Allez faire un tour sur son site : les logements sont décrits, il y a des photos et il y a tous les tarifs, que Bassira respecte rigoureusement.

Vous pouvez aussi l’appeler au 00226 20979962

C’est l’idéal pour les gens qui veulent passer du temps au sein d’une famille et découvrir la vie quotidienne dans une cour africaine.
Pour avoir vu mon frère et une amie qui venaient pour la première fois, c’était aussi super pour eux d’être conseillé et accompagné par Bassira ou ses derniers enfants qui ont autour de 20 ans et avec qui on a passé beaucoup de temps.
Pour ceux qui veulent rester plus longtemps que les vacances, c’est aussi possible, n’hésitez pas à en discuter avec elle.

Dernière chose : tout le monde parle très bien le français chez Bassira, y compris la grand-mère, ses enfants, et ses petites filles qui ont 3 et 6 ans!

Très bon voyage à tous

J’ai beaucoup aimé dormir chez la famille Bassira, adresse a retenir, bcp mieux que certains hôtels et pour 3000cfa la chambre. La chambre se trouve dans une maison avec une cour carrée bien ombragée au mileu de la famille. Accueil+++ .Pas très loin du centre et du CCF
gérard & catherine

bonjour,
pour ma part, je viens de découvrir une toute nouvelle auberge qui dispose de deux chambres d’hôtes, propre, calme, et pour un petit prix car la nuitée ne coûte que 5000 fcfa petit-dejeuner inclu, que vous soyez seul ou en couple.
chez stéphane, au secteur 22, à Bobo-dioulasso, c’est une des adresses à ne pas louper, et stéphane lui-même est une personne intéressante et dévouée, bourrée de conseils en tout genre, disponible (il n’a pas hésité à m’emmener dans des endroits adaptés à mes souhaits), et très accueillante.
il vient de faire un site www.chez-stephane;com qui montre bien l’hébergement.
et pour conclure, je sais, pour l’avoir visité, qu’il est bénévole dans un orphelinat, ce qui m’a particulièrement touché.
et je pense, tout comme les routards en recherche de bons plans, qu’il ne faut pas hésiter à partager les bons plans et les bonnes adresses.

Bonsoir,
J’étais chez Bassira ces deux dernières semaines. Bassira est une femme merveilleuse. Elle se met en quatre pour faire plaisir à tout le monde. On s’y sent comme chez soi. Une famille en or. On apprend plein de choses. On se retrouve dans la cour à papoter. Les prix sont plus que modiques et sa cuisine est un vrai régal. Elle vous apprendra à faire le tô. Si vous voulez aller faire le marché avec elle, pas de problème elle vous emmène sur sa moto.
Agnès

Nous sommes restés environ 1 semaine et nous avons résidé dans une mission protestante pas loin du centre et de la gare routière. Je note le n° de Tél de Bassira, pourquoi ne pas essayer une autre forme d’hébergement ?
C’est vrai que nous privilégions ce type de logement qui est moins cher que l’hôtel.
En janvier c’était mon premier séjour au BF ou je bosse avec une amie pour une asso entre Ouahigouya et Koumassi, quand le boulot est fini on fait les touristes. Moi je suis plutôt sénégalaise et ce depuis longtemps mais le BF m’a séduite et désormais je vais me partager entre les deux et aussi la Côte dIvoire que je connais depuis très longtemps et que la guerre m’avait fait délaisser.
Ah l’Afrique, quand on tombe dedans on ne peut plus s’en sortir…
Bye

Bonjour,

Je viens de passer 3 jours à Bobo et j’ai eu la chance de pouvoir loger chez Stéphane. C’est une auberge magnifique située dans le Petit Paris, quartier tranquille mais très proche du centre qui possède 2 chambres très joliment décorées et un super jardin où l’on peut prendre le frais en discutant de tout avec Stéphane, sa jolie moitié Manue, et le voisin Jean-Marie…on se sent comme chez soi ou mieux car Manue cuisine super bien et est aux petits soins. Stéphane connait Bobo comem sa poche, mais surtout ses habitants, ses coins chouettes, et dans mon cas en mission exploratoire pour une ONG toutes les organisations locales qui travaillent dans la prise en charge des enfants vulnérables, et il y en a beaucoup !! Tout ça pour un prix plus que raisonnable, tout est sur son site web. Réservez à l’avance car il n’y a que 2 chambres et l’adresse est connue !

Bonjour à tous, je reviens du Burkina et en effet je suis allée chez Bassira, cette femme est surprenante ! C’est un modèle de battante. Très accueillante, agréable, bonne cuisinière et elle tient une boutique pour faire des petits achats sans se déplacer, le lieu est propre et agréable, ce petit studio est agréable et permet d’avoir son intimité tout en ayant la chaleur de la famille à côté. Tarifs très très convenables…
Bon séjour à tous.

Sujets suggérés

Services voyage