Je dois me rendre prochainement au Burkina, et je m’interroge sur la sécurité pour les déplacements en dehors de la capitale.
Je tiens à préciser que le Burkina est un pays que je connais car j’y ai vécu de 2003 à 2007.
La question porte sur la sécurité (d’un point de vu du terrorisme) pour un occidentale qui se déplace, par bus ou voiture, sur les axes principaux : Ouaga-Bobo, Ouaga-Koudougou, Ouaga-Tenkodogo… sans s’aventurer trop près des frontières du Mali et du Niger.
Y a t’il parmi vous des expatriés qui emprunt ces routes et quelles sont les critères à prendre en considération pour voyager avec le moindre risque (horaire, itinéraires…) ?
Ou bien est il préférable de rester toute la durée de mon séjour dans la capitale sans jamais en sortir ?
Merci d’avance pour vos réponses.
1 « J'aime »
aimalig2
Bonjour comment allez vous? Laissez moi vous dire que la sécurité revient peu à peu au Burkina Faso. Aussi les axes que vous avez cité sont sécurisés depuis belle lurettes et ne font pas l’objet d’attaques terroristes. Par exemple je suis originaire de Tenkodogo et j’y était il y a deux semaines. Et Ouaga reste et demeure la zone la plus sure. Venez sans craindre.
aimalig3
Je tiens également à vous préciser que nous sommes une agence immobilière de renom installé à Ouaga. N’hésiter pas à nous contacter pour votre logement. Nous disposons de superbes propriétés dans les zones de Ouaga 2000, Zone du bois et bien d’autres. Mon contact personnel WhatsApp est +22656327292. MERCI
voyageuse-ottaouaga4
Je viens récemment de quitter le Burkina et je peux vous dire que la capitale est sécurisée. Maintenant, si vous voulez vraiment sortir de la capitale, il est mieux d’aller avec un local, un Burkinabé qui connait bien les routes et parle les langues locales. En ce moment, il est mieux de rester à Ouagadougou pour éviter toute incertitude.