Bonjour,
je veux passer mes vacances en Corse avec un camping car.
Comme on sait que dans quelques regions de la France, il y a des limites d’hauteur sur les parkings, j’aimerais savoir si c’est le cas en Corse.
Je m’interesse surtout aux parkings qui perettent de fairde des randonnées.
Merci pour vos reponses.
puma2
Bonjour,
Effectivement beaucoup de parking ont des entrées avec barres pour empêcher le stationnement et installation sauvage des C.C.
De plus la multiplication des C.C. sur les routes étroites de Corse (absolument pas adaptées à ces véhicules) est un véritable problème pour la circulation dans l’île.
On doit parfois attendre des kms avant de pouvoir doubler .
Même quand le conducteur du C.C. veut mettre de la bonne volonté (ce qui est très rare) et faciliter le dépassement, il ne peut pas la plupart du temps car les bas cotés ne sont pas propices …
Par mon travail, j’ai eu beaucoup à circuler sur les routes, et l’arrivée des C.C. il y a qq. années, fut un véritable fléau pour la circulation. Derrière un C.C. on est face à un “MUR” et on ne peut rien voir ni appréhender . La présence de ces véhicules est un danger ici. Je suis très sérieux. Et des dizaines de véhicules s’agglutinent derrière un C.C. pendant parfois 10 ou 20 km … super quand on travaille ou livre qq. chose !
Désolé si vous n’appréciez pas, mais je le vis au quotidien et je dis ce que je pense.
Et le summum ce sont les C.C. italiens qui circulent systématiquement au milieu de la chaussée.
(Je n’aborde pas les aspects économiques pour l’île car cela ne me préoccupe pas )
Salutations.
Puma
puma3
Etrange !, pas de réaction … ?
Puma
omirou4
Les corses ont de quoi êtres agacés par les CC, D’une part certains ne veulent pas payer le camping, et d’autre part ils arrivent avec les soutes remplies de vivres.
D’accord, ils achètent le pain, mais ne font pas tourner l’économie.
Ensuite, c’est une véritable plaie routière. Certaines routes devraient leur être “amicalement” déconseillées. Faire du CC en Castagniccia est une provocation.
enamor5
Etrange effectivement ce manque de réaction, je m’attendais aussi à un tollé…
Mais ce probleme de circulation, que cela soit de la part des camping caristes ou du simple touriste n’est pas propre à la Corse, je rencontre le meme souci dans les Alpes de Hte Provence ou nos petites routes sont aussi étroites et pleines de virages et ou aller bosser avec toute ce tte circulation devient de plus en plus difficile … Devoir rouler à 40km/h,freinage systématique à chaque virage et accélération des que la portion de route est droite (empêchant ainsi toute rare tentative de dépassement) est aussi mon lot quotidien …
Donc chers touristes qui venaient profiter de nos belles régions, soyez les bienvenus mais ayez pitié de nous, locaux, qui ne sommes pas en vacances et si vous regardiez de temps en temps dans vos rétros (chose étrange que le touriste oubli de faire en vacances …) laissez nous passer au lieu de créer des files derriere vous de plus de 10 véhicules …ce qui crée énervement et surtout prise de risque inutile et dangereuse en matiere de dépassement !!
Bonnes vacances à tous
Anonyme6
Bonjour Enamor
Je suis un peu triste de lire votre post parce que vous généralisez. Nous sommes allés cinq années consécutives 2 semaines dans les Hautes-Alpes et je peux vous dire que les petites routes en lacets et les cols on en a fait beaucoup.
Presque chaque jour nous étions sur le chemin de la poste, des bouchers, crémiers ou légumiers ambulants ou simplement des Haut-Alpins qui allaient travailler. Nous nous sommes toujours rangés sur le côté pour les laisser passer. C’est normal et on fait ça d’instinct.
Alors oui c’est vrai il y a des gens indélicats, mais pas seulement des touristes. C’est partout je crois et a fortiori sur les routes étroites.
En ce qui concerne les camping cars je n’aime pas du tout être derrière (trop larges, trop hauts). Si je peux je prends la tangente et je choisis un autre chemin. Sinon … je peste et je les suis !
Quand on part en voyage il ne faut pas oublier le respect. De la nature et des gens.
C’est pour ça qu’on ne lit jamais de mésaventures de la part des marcheurs … quand on souffre pour monter ou avancer, on respecte ceux qui font le même effort et plutôt que de râler, on s’entraide. C’est loin d’être le cas des motorisés de tout poil.
Je vous souhaite un bel été dans vos belles montagnes.
enamor7
Oui, vous avez raison, il ne faut pas généraliser, il y a des comportements à revoir même chez de nombreux locaux et certains vacanciers ralentissent pour laisser passer ceux qui sont pressés mais je constate juste une belle dégradation de ces gestes de + en + rares …enfin, c’est le lot à payer pour habiter dans une région touristique ! Bonne route à vous aussi et continuez à voyager dans le respect des autres,
Anonyme8
Bonjour, il ne faut quand même pas généraliser, c’est vrai que malheureusement beaucoup de camping cars envahissent la route, sont non respectueux de l’environnement et la nature
Mais oui, il existe encore des campeurs respectueux qui se rangent sur le coté pour laisser passer et surtout notre camping car est aussi long et large qu’une Mercedes classe S, cela fait 24 ans que je voyage dans ces genres de petits fourgons équipés et je peux vous assurer que l’on est allé de partout (Haute-Savoie, dolomites, Turquie, Grèce) et les routes ne nous ont jamais posé de problèmes ni a nous ni aux autres. Malheureusement je remarque aussi, puisqu’il y a 4 ans déjà que je vais en Sardaigne, qu’il y a des gens que je ne qualifierais pas de campeurs puisque ce sont des brutes sans valeurs et je comprends que les autorités et les autres gens n’apprécient plus les campeurs vu l’image qu’ils ont donné avec leur gros camping-cars, cependant nous on s’est très bien trouvés.
Finalement, je pense plutôt que ces gens ne veulent pas vraiment de touristes, c’est pour cela qu’ils « déconseillent » la corse aux campeurs. Et comme quoi les camping-cars n’aident pas l’économie touristique je ne suis pas d’accord car le soir on va au restaurant, le jour les activités touristique (plages, bateaux, loisirs sportif, aquatiques…) et les campings aussi, ce n’est parce que deux ou trois voyous n’ont pas payé comme vous dites que tous le monde est comme cela ! Donc d’âpres votre réflexion les corses seraient tous des Yvan Colonna ?
Je ne pense pas… il faut juste voyager dans le respect des autres.