Bonjour
Nous aimerions avoir un conseil pour savoir quelle est la partie de l’ile où nous pouvons faire le plus de randonnées cotières (sentiers des douaniers…) et alterner balades et baignades et, choisir à partir de là, notre lieu de logement.
Merci
Vili
J’aurais tendance à dire le Sud, mais tu ne précises pas à quelle saison tu comptes faire ces balades côtières. Durant l’été, il fait très très chaud pour randonner en bord de mer, dans ce cas, je choisirais plutôt la montagne. Si c’est le printemps ou l’automne, c’est OK pour des randonnées côtières.
A+
PS Ce n’est pas très clair, recherches-tu une randonnée itinérante ou des randonnées en étoile ?
Merci beaucoup pour votre réponse rapide
Nous aimerions aller en Corse en octobre pour avoir moins chaud pour marcher et pouvoir encore nous baigner
Nous pensions y rester une à 2 semaines donc possibilité d’avoir 2 points de chute
L’idée est de loger en bord de mer et de pouvoir prendre un sentier cotier et de rayonner en faisant des balades de 4h à 5h maximum aller retour
La question était de savoir le coin de Corse le plus judicieux
Merci encore
Vili
Il y a beaucoup de balades de ce type à faire sur la côte Sud, très préservée, grosso modo entre Bonifacio et Propriano. Pour en citer quelques-unes, Campomoro, Tizzano à Cala di Conca, sentier des Bruzzi, Testa Ventilègne, U-Furnellu, Capu di Fenu etc.
Egalement autour de Bonifacio : phare de Pertusato…
ainsi que dans l’arrière-pays : Uomo di Cagna, bergeries de Bitalza
J’en parle dans mes deux récits…
Fabuleux Voyage Corse du Sud 2
Le lieu idéal pour se loger me semble être le secteur de Figari/Pianotolli
Bonne réflexion !
Bonjour,
Toute la zone qui va de Propriano à Bonifacio (donc zone sud-ouest ) est celle qui correspond le mieux à vos souhaits .
Eviter la zone sud-est .
Pour le logement, je confirme que le coin de Pianottoli/Figari est parfait même pour 15 jours …
Par contre, prévoir plutôt la première moitié d’octobre .
Il y a eu beaucoup d’évènements météo de type catastrophe aux alentours de la Toussaint au cours des dernières années .
Salutations.
Puma
Bonjour
Merci pour tout vos conseils, je vais donc chercher un premier logement vers Figari ou alentours (on aime bien loger en bord de mer…)
La 2ème semaine, nous aimerions passer quelques jours dans le Cap Corse, il me semblait que Saint Florent était joli
Est ce un bon point de départ pour quelques balades sino un autre conseil?
Par ailleurs, un peu désappointée par votre remarque au sujet de la météo…Je suis enseignante et je n’ai pas le choix des dates: en octobre nous partirions vers le 20 octobre
Au printemps ce serait possible mais l’eau probablement froide pour la baignade
Bonjour,
Oui, la région de St Florent est très belle et offre diverses possibilités de balades . J’aime bien personnellement aussi .
Pour mes conseils météo, c’est mon “expérience” perso qui s’est exprimé !
Je vis en Corse depuis 45 ans … mais bien entendu il n’y a pas du mauvais temps ou des catastrophes à la toussaint tous les ans …
Qui peut savoir ce qu’il se passera cette année ??
Salutations .
…
Dans la baie de Figari …
.
Bonjour
Suite à nos échanges, j’ai trouvé un logement à Propriano; certes le fait de loger dans une petite ville est agréable mais je me demandais si ce n’était pas mieux de chercher plus au sud pour moins prendre la voiture à moins que cela se fasse assez rapidement pour démarrer des balades
Qu’en pensez vous?
merci
Rappel du message du 6 mars … !!
…
Bonjour,
Oui tout à fait, il y a de très jolies balades à partir de St Florent dans le désert des Agriates qui devrait vous plaire. Après, en prenant la voiture il y en a aussi de belles aux alentours: Corse à la Toussaint