La Corse est très chère actuellement, en 2024?

Forum Corse

J’aimerais avoir votre avis sur les prix des logements mais aussi en general en Corse.

Je voyage en Italie pendant longtemps et je trouve les prix raisonnables, a part quelques regions trop touristiques comme la Liguria.

Je suis allee en France pour 15 jours et j’ai remarque que les prix sont enormes - rien a faire avec la France que je connaissais il y a 10 ans!

Alors, avant de me rendre en Corse, en septembre je pense, j’aimerais avoir une idee sur le cout de vie.

Merci

Presque tout est importé en Corse, c’est normal que la vie soit plus chère.

Oui… disons que c’est normal…

Bonjour,

Pour avoir fait en long, en large et en travers l’île de Beauté, oui c’est cher.

L’immobilier est cher car très prisé l’été. Même certains campings commencent à l’être.

Côté alimentation, que ce soit en supermarché, bar et restaurant, comme dit plus haut ça l’est également car c’est importé. Bien-sûr, Porto-Veccio reste le pire en terme de prix (avis personnel).

Malgré cela, j’en garde de très bon souvenirs, les vues sont magnifiques, il y a de quoi faire avec de belles plages comme de grandes balades en forêt du côté de Corte.

Bien être vigilant sur le saucisson… Il y a saucisson (porc local) et saucisson (porc importé de République Tchèque)…

Bonjour,

N’oubliez pas que c’est TRES cher aussi pour les résidents, ceux qui y vivent à l’année .

Sans parler des transports, pour se rendre sur le continent …

Efi, mieux vaut rester en Italie … en Sardaigne par exemple !!

Bonjour,

Effectivement c’est de plus en plus cher. J’ai remarqué que les prix ne cessent de grimper dans les restaurants. Certains plats ont augmenté de 4 à 5 euros depuis 2022.

Je reviens de Porto et certains restaurants étaient biens vides. Par contre il y avait plus de tentes que l’année passée à la même période au camping.

Les prix de mes locations n’ont pas bougés, ils avaient plutôt augmenté lors du Covid.

Merci pour votre reponse.
Oui il parait que Corse est tres belle…

Sujets suggérés

Services voyage