Passagers bloqués deux jours à Figari . Une gestion erratique de Volotéa …
On peut imaginer ce qui se passerait en cas d’incidents, en hiver, si cette compagnie se voyait attribuer des parts de la DSP !!!
???
…
Passagers bloqués deux jours à Figari . Une gestion erratique de Volotéa …
On peut imaginer ce qui se passerait en cas d’incidents, en hiver, si cette compagnie se voyait attribuer des parts de la DSP !!!
???
…
bonjour puma
il ne faut pas non plus généralisé .c est un avion volotea sur combien qui ont atterrit depuis le début de la saison…
la gestion des problèmes n a jamais été le fort de volotea mais il y a toujours un moyen de se retourner et de se faire rembourser…
l ouverture a la concurrence est très bien et fera peut être réfléchir ces compagnies qui ont le monopole !!
Il y a monopole et monopole…
Je suis tenté de dire qu’il y a du “Bon monopole” et du “Mauvais monopole” … (oui c’est osé !)
J’ai eu la chance d’assister à la naissance de Air Corsica (Ex CCM ) .
A l’époque personne ne s’intéressait à assurer la destination Corse sauf à qq. dates et le Bord à bord était qualifié d’impossible à réaliser .
L’assemblée de Corse (je ne veux surtout pas parler de politique … ) a crée La CCM / Air Corsica avec pour but d’être au service de la Corse et de ses Habitants .
Depuis Air Corsica fait cela très bien .
Les compagnies comme Volotéa ou EasyJet ne sont là que pour prendre des parts de marché quand c’est totalement rentable et sans risques .
Air Corsica est là tous les matins au départ de 4 aérodromes de l’Île (ce qui est un Luxe dont les habitants ne voient pas bien le coût énorme .
Dans l’Île on critique facilement tout et n’importe quoi, mais Air Corsica fait le job et d’ailleurs Volotéa n’est candidat à la DSP Corse, que sur des destinations qui l’intéressent et qui sont rentable .
Pendant la période Covid Air Corsica a du réduire les rotations mais a toujours assuré les destinations du bord à bord .
Ce qui a permis à tous les malades soignés à MRS, Nice ou Paris de poursuivre leurs traitements … Ne pas oublier cela .
Air Corsica a toujours été géré avec sagesse, et ce n’est pas facile tant les exigences des uns et des autres (population, expatriés, politique … ) sont parfois divergentes .
Clairement, si Volotéa devait obtenir la DSP sur qq. lignes seulement ce serait la mort de Air Corsica, et une grande casse sociale dans l’Île .
A part qq. emplois sous payés de manutentionnaires, corvéables à merci, Volotéa ne créra aucun emploi dans l’Île …
Et les jours de Météo difficile qu’adviendra-t-il avec Volotéa ??
Volotéa se vante d’avoir une expérience de DSP avec Tarbes Lourdes … 4 vols par semaine (vers paris uniquement), si mes renseignements sont bons … !!! Rien à voir avec la Corse …
Ne rêvons pas. Si Volotéa rentre dans cette DSP … il y aura de la concurrence, c’est sur, mais beaucoup de mauvaise concurrence !!
Les habitants de Corse ont beaucoup à perdre, si par malheur il n’y a pas de moyens légaux de fermer la porte à Volotéa …!!
Ce n’est QUE mon avis et ma très grande crainte .
…
…