Volotéa brigue la Délégation de Service Public, en Corse, MAIS

Forum Corse

Passagers bloqués deux jours à Figari . Une gestion erratique de Volotéa …

Lire:
https://www.corsematin.com/article/economie/81066677465440/trafic-aerien-les-156-passagers-dun-vol-volotea-figari-nantes-bloques-sur-lile-depuis-dimanche

On peut imaginer ce qui se passerait en cas d’incidents, en hiver, si cette compagnie se voyait attribuer des parts de la DSP !!!

https://www.corsematin.com/article/societe/30326326049084/dsp-aerienne-menace-sur-le-monopole-air-corsica-air-france

???

bonjour puma
il ne faut pas non plus généralisé .c est un avion volotea sur combien qui ont atterrit depuis le début de la saison…
la gestion des problèmes n a jamais été le fort de volotea mais il y a toujours un moyen de se retourner et de se faire rembourser…
l ouverture a la concurrence est très bien et fera peut être réfléchir ces compagnies qui ont le monopole !!

Il y a monopole et monopole…
Je suis tenté de dire qu’il y a du “Bon monopole” et du “Mauvais monopole” … (oui c’est osé !)

J’ai eu la chance d’assister à la naissance de Air Corsica (Ex CCM ) .
A l’époque personne ne s’intéressait à assurer la destination Corse sauf à qq. dates et le Bord à bord était qualifié d’impossible à réaliser .
L’assemblée de Corse (je ne veux surtout pas parler de politique … ) a crée La CCM / Air Corsica avec pour but d’être au service de la Corse et de ses Habitants .
Depuis Air Corsica fait cela très bien .
Les compagnies comme Volotéa ou EasyJet ne sont là que pour prendre des parts de marché quand c’est totalement rentable et sans risques .

Air Corsica est là tous les matins au départ de 4 aérodromes de l’Île (ce qui est un Luxe dont les habitants ne voient pas bien le coût énorme .

Dans l’Île on critique facilement tout et n’importe quoi, mais Air Corsica fait le job et d’ailleurs Volotéa n’est candidat à la DSP Corse, que sur des destinations qui l’intéressent et qui sont rentable .

Pendant la période Covid Air Corsica a du réduire les rotations mais a toujours assuré les destinations du bord à bord .
Ce qui a permis à tous les malades soignés à MRS, Nice ou Paris de poursuivre leurs traitements … Ne pas oublier cela .

Air Corsica a toujours été géré avec sagesse, et ce n’est pas facile tant les exigences des uns et des autres (population, expatriés, politique … ) sont parfois divergentes .

Clairement, si Volotéa devait obtenir la DSP sur qq. lignes seulement ce serait la mort de Air Corsica, et une grande casse sociale dans l’Île .
A part qq. emplois sous payés de manutentionnaires, corvéables à merci, Volotéa ne créra aucun emploi dans l’Île …

Et les jours de Météo difficile qu’adviendra-t-il avec Volotéa ??

Volotéa se vante d’avoir une expérience de DSP avec Tarbes Lourdes … 4 vols par semaine (vers paris uniquement), si mes renseignements sont bons … !!! Rien à voir avec la Corse …

Ne rêvons pas. Si Volotéa rentre dans cette DSP … il y aura de la concurrence, c’est sur, mais beaucoup de mauvaise concurrence !!

Les habitants de Corse ont beaucoup à perdre, si par malheur il n’y a pas de moyens légaux de fermer la porte à Volotéa …!!

Ce n’est QUE mon avis et ma très grande crainte .

Sujets suggérés

Services voyage