Bonjour à tous,
Ça y est, les billets d’avion sont réservés pour ma première fois en Corse fin juillet (saison très touristique je sais, mais vacances imposées…).
Cela fait une semaine que je tourne en rond en lisant des avis sur des forums ou groupes Facebook et je suis toujours autant hésitante ! Je précise que j’ai réservé une voiture.
Voici l’itinéraire que j’avais prévu (pas encore au complet) :
JOUR 1 : Arrivée à Ajaccio en début d’après-midi, croisière aux Îles Sanguinaires le soir / Nuit à Ajaccio
JOUR 2 : Bonifacio en bateau depuis Ajaccio (peut-être trop long d’après ce que j’ai pu lire ?) / Nuit à Ajaccio
JOUR 3 : Calanques de Piana, en passant par des petits villages… / Nuit à Porto
JOUR 4 : Réserve de Scandola / Nuit à Porto
JOUR 5 : Calvi et l’Île Rousse / Nuit à l’Île Rousse
JOUR 6 : Alentours de l’Île Rousse ? Belles plages ? / Nuit à l’Île Rousse
JOUR 7 : Corte / Nuit à Ajaccio
(Je précise avoir déjà réservé les nuits à Ajaccio)
Voilà… Pensez-vous que cet itinéraire est trop ambitieux ? Je suis en plein hésitation… J’aime beaucoup le sud…
Nous sommes 2 et nous aimons les paysages montagneux, les belles plages, les beaux petits villages, la randonnée (pas trop difficile non plus).
J’aimerais connaître votre avis ! Je sais qu’il n’est pas possible de tout faire bien sûr, mais toute la Corse a l’air magnifique, c’est donc très dur de faire un choix !
Je vous remercie par avance pour vos réponses et j’espère que cela pourra aider d’autres personnes dans mon cas.