Hésitation itinéraire Corse 1 semaine départ Ajaccio

Forum Corse

Bonjour à tous,

Ça y est, les billets d’avion sont réservés pour ma première fois en Corse fin juillet (saison très touristique je sais, mais vacances imposées…).

Cela fait une semaine que je tourne en rond en lisant des avis sur des forums ou groupes Facebook et je suis toujours autant hésitante ! Je précise que j’ai réservé une voiture.

Voici l’itinéraire que j’avais prévu (pas encore au complet) :

JOUR 1 : Arrivée à Ajaccio en début d’après-midi, croisière aux Îles Sanguinaires le soir / Nuit à Ajaccio

JOUR 2 : Bonifacio en bateau depuis Ajaccio (peut-être trop long d’après ce que j’ai pu lire ?) / Nuit à Ajaccio

JOUR 3 : Calanques de Piana, en passant par des petits villages… / Nuit à Porto

JOUR 4 : Réserve de Scandola / Nuit à Porto

JOUR 5 : Calvi et l’Île Rousse / Nuit à l’Île Rousse

JOUR 6 : Alentours de l’Île Rousse ? Belles plages ? / Nuit à l’Île Rousse

JOUR 7 : Corte / Nuit à Ajaccio

(Je précise avoir déjà réservé les nuits à Ajaccio)

Voilà… Pensez-vous que cet itinéraire est trop ambitieux ? Je suis en plein hésitation… J’aime beaucoup le sud…

Nous sommes 2 et nous aimons les paysages montagneux, les belles plages, les beaux petits villages, la randonnée (pas trop difficile non plus).

J’aimerais connaître votre avis ! Je sais qu’il n’est pas possible de tout faire bien sûr, mais toute la Corse a l’air magnifique, c’est donc très dur de faire un choix !

Je vous remercie par avance pour vos réponses et j’espère que cela pourra aider d’autres personnes dans mon cas.

Bonjour,
Selon moi et mes goûts perso (mais aussi mon expérience de l’Île ):
Oubliez Bonifacio en bateau, préférez y aller en voiture sur 2/3 jours en partant très tôt le premier jour et revenant tard, de nuit le 2eme jour ou mieux 3eme jour .
Oubliez la partie Calvi Île Rousse pour aller à Bonifacio par exemple Jours 5,6,7
Et le jour 2 vous pourrez aller à Corte en voiture au lieu di bateau vers Bonifacio.

Néanmoins je ne vois pas trop où vous ferez des randonnées (ou alors toute petites) . A cette époque beaucoup de monde sur les routes !!

Ce n’est qu’une suggestion (raisonnable) je ne détiens pas la vérité absolue

Bonne réflexion.

Golfe de Figari

Bonifacio

Golfe d’Ajaccio

Sujets suggérés

Services voyage