Itinéraire en voiture d'Ajaccio à st Cyprien Lecci

Forum Corse

Bonjour,
J’arrive par ferry à Ajaccio (avec notre véhicule) et je dois me rendre à St Cyprien Lecci.
Quel itinéraire “facile” me recomenderiez vous ?
Merci .

Bonjour,

Pour l’itinéraire, au lieu de “facile”, je dirai le “moins tourmenté” :

Comptez entre 2h30 et 3h selon votre aptitude à rouler sur des routes parfois étroites, et très sinueuses.

Attention: 5 ou 6 radars routiers sur ce trajet.
Attention: regardez bien où vous mettez les roues, certains bas-cotés ne sont pas accueillants .
Regardez bien dans vos rétroviseurs, pour laisser le passage à ceux qui connaissent la route, et qui … ne sont pas en vacances .

Bon trajet .

1 « J'aime »

Merci, j’en prends note​:stuck_out_tongue_winking_eye::+1:

Effectivement, le plus simple est de passer par le sud, donc direction Propriano, puis Figari, Porto Vecchio (par la rocade …ou pas…lire plus bas) et Saint Cyprien/Lecci.
Mais, petite astuce selon où vous allez à Lecci :
Vous allez découvrir la joie des bouchons sur la nationale ( le pire étant celui de Sainte Lucie, mais vous tournez avant).
Alors, à Porto Vecchio, pour aller à Cala Rossa ( plage de Lecci) moi je préfère milles fois prendre la route du bord de mer ( rond point des 4 chemins, derrière le super marché) : c’est une petite route qui longe le nord du golfe de Porto Vecchio.
Prenez votre temps, faites des pauses et comme dis @puma laissez passer régulièrement les véhicules plus rapides.
Bonnes vacances à Lecci.

1 « J'aime »

Je rajoute un lien d’un hôtel à Lecci qui explique pas mal comment rejoindre Porto Vecchio et la plage de Cala Rossa, au cas où… https://www.caranella.com/le-domaine/comment-venir/

Sujets suggérés

Services voyage