Bonjour à toute la communauté,
Nous partons en famille l’été en prochain en Corse.
Nous arriverons (et repartirons) de Bastia.
Nous y restons 13 nuits.
Nous aimerions découvrir l’île avec 3 ou 4 changements de “bases”.
Lesquelles me conseillez vous?
Merci d’avance pour votre aide.
Bon week-end!
Vincent
Bonjour,
Pour affiner les réponses -éventuelles-, il serait bon, me semble-t-il de préciser quels sont vos centres d’intérêts, vos goûts et attentes de ce séjour .
Ex: êtes vous plutôt mer/montagne ? Plutôt plage/randonnées ?? Etc …
En camping ? en location ??
Sachez que l’été la circulation automobile est parfois difficile avec la forte fréquentation touristique . Les trajets peuvent être longs .
Salutations.
///
Bonjour,
J’imagine effectivement que la circulation est dense.
Nous sommes 4 avec une petite fille de 1 an.
Nous avons simplement envie de découvrir l’île.
Avec un équilibre mer et montagne (nous aimons les deux), et si possible la découverte de Bonifacio.
Bonne soirée!
Vincent
Bonjour,
Mon avis, fonction de mes goûts et expérience (et de mon âge … ):
Vouloir explorer/découvrir la Corse en 13 nuits sur place, est -selon moi- un leurre, tout particulièrement en période estivale .
Je vous suggère de faire un choix entre la Haute Corse (le Nord) et la Corse du Sud, selon vos attentes .
-
Bonifacio (comme Porto-vecchio) sont des lieux très prisés et fréquentés .
Je ne vous recommande pas d’y loger, surtout si vous recherchez un peu de tranquillité . A Bonifacio, le stationnement est payant partout …
Si cette ville vous attire cherchez plutôt à vous loger vers Figari ou Pianottoli. et explorez autour.
Le jour où vous consacrerez une journée à Bonifacio, il faudra y arriver de bonne heure .
-
Sinon je vous suggère aussi de vous baser à Zonza pour une région de très belle montagne .
-
Vous pouvez aussi vous baser du coté de Sagone au nord d’Ajaccio et rayonner autour.
-
Vous pourriez aussi consacrer un bon moment à la Balagne, où il y a beaucoup à voir en vous basant à Ile Rousse par exemple .
Ce ne sont QUE des suggestions perso.
Vous ne pourrez pas “découvrir” toute la Corse en si peu de temps.
Pensez que votre petite fille, risque de souffrir sur les routes étroites et sinueuses .
"Faites en PEU, mais faites le BIEN "
Bonne réflexion.
A Pianottoli, la baie de Figari .
///