Bonjour nous voudrions partir pour 10 jours en corse avec mon conjoint. Nous y allons en voiture de location avec arrêt de point en point ( 2 jours de visite par point dan l’idéal) . Nous aimerions connaître les points , villages ,visites, patrimoines, plages à voir absolument pour une première visite .
Merci de votre soutient
Bonjour,
Et si vous nous disiez à quelle époque vous comptez partir ?
A quel endroit vous avez prévu d’arriver et repartir ?
Et accessoirement qu’est-ce qui vous a décidé à venir découvrir la Corse ?
Ces éléments aideraient à vous répondre .
De votre coté, la première chose à faire est de vous procurer la carte routière de Corse, la déplier, et l’épingler sur un mur.
Cela vous aidera à ébaucher un itinéraire .
En attendant votre réponse.
Salutations.
…
Bonjour
Nous voulons visiter la corse car mon conjoint y a ses racines . Ses arrières arrières grands parents vivaient à Zonza. Son arrière arrière grand mère a dû aller sur le continent pour accoucher et y est resté. Nous voulons donc voir où ils vivaient et visiter du coup la région. Nous partirons de Bastia pour finir à Ajaccio. Les dates ne sont pas encore fixées mais ce sera certainement début octobre.
Nous allons visiter la région en voiture avec un circuit d’hôtel en hôtel.
Ils nous serait agréables de connaître de belles choses, lieux et restaurants à ne pas louper tout en ayant un budget correct.
Bonsoir,
Je ne sais pas ce que vous voulez dire par “budget correct”, mais il faut que vous sachiez que le coût de la vie est assez élevé en Corse.
Puisque vous pensez venir en Octobre, mieux vaut aussi savoir que du 5 au 12 octobre, se déroulera le Tour de Corse Historique (épreuve de compétition automobile) qui est le plus grand évènement organisé en Corse qui draine beaucoup de monde dans l’Île.
Le parcours n’est pas encore connu, mais cela peut éventuellement contrarier les projets des non initiés ( Routes fermées, embouteillages, hôtels ou restaurants complets, Etc …).
Sinon, à mon avis, en 10 jours, je vous conseillerai de vous consacrer surtout à la partie Sud de l’Île (où se trouve Zonza ) qui vous permettra de voir de très beaux endroits .
…
Merci pour vos infos surtout pour celle sur la course automobile . En effet personne ne nous a parlé de ça alors que cela me semble très important . Nous savons que la vie en corse est assez chère mais nous espérons trouver quelques endroits pour manger bon marché tout au moins pour le midi . Snacks, sandwichs, plats rapides sans tomber dans les mac do .
Une précision concernant la course automobile.
Les années précédentes, le point de départ et d’arrivée était Porto Vecchio, donc considérez que pendant la période indiquée , il sera difficile de se loger dans cette ville (mais je n’ai pas encore eu les infos précises cette année ).
Ensuite compte tenu de ce que vous avez indiqué parmi vos préférences, je vous suggère:
-
Au départ de Bastia d’aller vers Corte et d’y faire étape : Belle vieille ville citadelle et Musée de la Corse .
-
Ensuite continuez vers Venaco et Vivario, puis tournez à Gauche vers Ghisoni puis Ghisonaccia sur la cote orientale . Cela vous montrera divers villages et la montagne du centre Corse .
-
Continuez vers le sud et à Solenzara prenez à droite vers le col de Bavella et ZONZA. Dans la région allez vers Aullène Quenza, Levie (pas mal de vestiges de la préhistoire (voir sur un Guide papier)
-
Ensuite repartez vers le Sud et basez vous vers Pianottoli-Caldarello (ma région préférée ) Vous y trouverez de magnifiques bords de mer propices à de belle randonnées .
Vous serez aussi à proximité de Bonifacio qui vaut le détour en fin d’A.m. et pour y diner par exemple. -
Enfin remontez vers Sartène et Ajaccio (Musée Fesch )
Ce n’est qu’un itinéraire suggéré en fonction de goûts personnels…
Nous sommes tous différents et nos attentes touristiques le sont tout autant .
Salutations.
…
Dans la region de Pianottoli allez voir la Tour génoise dans la baie de Figari et aussi celle qui est à hauteur de Monaccia d’Aullène (ci dessous ).
Les tours génoises du littoral Corse sont un beau sujet de balades de bord de mer .
Si vous avez le temps après Sartène (belle vieille ville typique en Corse ) faire le détour par Campomoro et monter au sommet de sa Tour .
…
Ci joint un lien vers un sujet réalisé en 2014, mais les Tours du littoral Corse sont toujours là (Il n’y en a que qqs. unes dans ce sujet)
https://spottingaviation.forumactif.com/t9712-les-tours-genoises-du-littoral-corse
J’ai oublié de dire que mc-do n’est pas très présent en Corse, par contre vous trouverez pas mal de pizzerias, un peu partout, et beaucoup de boulangeries proposent de bons sandwiches .
Et bien entendu des restaurants tout à fait classiques avec qq plats typiquement corses.
…
Merci beaucoup vos indications nous serons précieuses on va peut être ajuster notre voyage en fonction des dates de la course.