Enfant sans carte identité sur Corsica Linea

Forum Corse

Salut, on entends tout et n’importe quoi à propos des controles, sur Corsica Linea il est dit qu’il faut la CID, au téléphone, ils disent que c est ok avec un livret de famille …
Quels sont vos retours sur ces controles avec des enfants sans carte d’identité, avez vous été controlé et comment ca s est passé ?
Merci

Bonjour,

C’est très CLAIR, et c’est très CLAIREMENT écrit, sans ambiguité, ici:

https://www.corsicalinea.com/preparer-votre-voyage/informations-pratiques/pieces-d-identite-et-billets

Ne pas oublier que le contrôle a lieu dans le sens Continent/Corse, mais aussi au retour dans le sens Corse/Continent …

Bon séjour et bonne traversée .

Faut-il une pièce d’identité (carte d’identité, passeport) pour tous les passagers ?

Il est obligatoire de présenter une pièce d’identité officielle en cours de validité pour chaque passager (carte d’identité, passeport).

Les documents comme les cartes étudiantes, cartes vitales, permis et livrets de famille ne sont pas acceptées.

Si vous ne possédez pas de document d’identité conforme, la compagnie se réserve le droit de refuser votre embarquement.

A titre personnel, j’ai pu constater ces dernières années, que les employés du port d’AJACCIO faisaient très consciencieusement leur travail de contrôle des pièces d’identité et du billet . (Donc sens Corse / Continent).

Par contre beaucoup d’employés des guichets d’embarquement du port de Marseille ne souhaitent même pas regarder la pièce d’identité présentée … ce qui est un manquement grave aux règles de sécurités …

Est-ce parce que mon véhicule est immatriculé en Corse, et que je suis “résident” , où est-ce … qu’ils s’en “fichent” !!

En plus accueil bien plus aimable au contrôle à Ajaccio, qu’à Marseille … mais c’est un autre sujet …

(Nous ne voyageons pas avec enfants ) .

Sujets suggérés

Services voyage