Idée choses à faire pour vacances en Corse (avec un léger handicap)

Forum Corse

Bonjour à tous,

Me rendant en Corse cet été, je me permets de venir demander de l’aide pour des idées de choses à faire. Je viens chaque année en Corse et la plupart du temps nous adorons randonner (GR 20 l’année dernière). Cette année malheureusement sera particulière puisque j’ai du me faire opérer du genou et ne pourrai malheureusement pas faire de randonner cette année. (Balade promenade sans trop de dénivelés sera possible tant que cela reste sur des sentiers asses accessibles)

Nous sommes une semaine vers Porto Vecchio et une semaine a Calacuccia (semaine qui était prévue tournée rando quand nous avons réservé et que je n’avais pas encore connaissance de mon opération !)

Je vous demande donc de l’aide pour toutes les idées que vous pourriez avoir à ces endroits (visite de village, promenade, visite, etc… ) Je précise que nous ferons naturellement une ou deux journées plages a PV. (ce n’est pas notre activité favorite mais étant donné la situation…)

Merci par avance,

Thomas

Bonjour,

Quand vous serez à P.V. je vous conseille d’aller plutôt sur la cote Sud-Ouest .
Au niveau de la côte entre Monaccia d’Aulène et Bonifacio, il y a des randonnées de bord de mer avec de beaux paysages et très peu de dénivelé (Exemple la balade vers la tour génoise d’Olmeto) .
Autour du golfe de Figari , autour de la Testa Ventilègne, toujours en bord de mer, vous trouverez des balades bien sympa et sans vraiment de dénivelé .
Il faudra vous renseigner une fois sur place.

Cette côte sud-ouest est bien plus sauvage et bien moins bétoné que tout ce qui entoure Porto Vecchio (l’aimant à touriste de la corse avec Bonifacio .

Bon séjour, belles balades , et bon rétablissement .

Sujets suggérés

Services voyage