Voyage seul en Corse du côté de Figari

Forum Corse

Bonjour je viens découvrir cette belle iles des demain pour 3j tout seul du côté de figari si quelqu’un a des conseils de voyage je suis preneur…merci

Bonsoir
Tout près de Figari ‘’ la plage de la Tonnara pour le coucher de soleil

1 « J'aime »

Merci pour ton retour demain je vais voir çà

Bonjour,
A partir de Pianottoli (tout près de Figari), dans la boucle routière de Caldarello), de nombreux accès à la mer, et de très beaux sites en bord du golfe de Figari (voir image) . Par cette même boucle routière, on peut accéder à la magnifique randonnée des Bruzzi .

La tour génoise dans le golfe de Figari:

Dans la randonnée en boucle des Bruzzi:

Ma région préférée dans l’île .

Bon séjour.

Bonjour ,
Merci Puma pour vos posts ,je m’en suis beaucoup inspirée
Au retour de la visite de Sartène nous nous sommes arrêtés Plage du Fornellu ou Caniscione,la plage secrète ,un pur bonheur au mois de mai
La plage de Chevano près du camping Kenavo ,ça nous parle: nous sommes bretons!,puis la rando des Bruzzi ,au fait que veut dire Bruzzi ?Personnellement j’aime beaucoup le petit hameau de Caldarello
Nous avons gardé le Lion pour le dernier jour ,la piste pour accéder à la plage était praticable en faisant attention
Nous avons fait peu de kms et découvert des endroits magnifiques
Chantal

Bonjour Chantal,

Merci à vous pour ce retour. Cette région sud-ouest de la Corse est ma préférée.
( Moi, je suis un Gascon installé en Corse depuis 46 ans )
Je ne connais pas l’origine du nom Bruzzi, c’est un nom de lieu comme tant d’autres …

Salutations.
Puma

J’espère que depuis la plage de Fornellu, vous êtes allés jusqu’à la Tour d’Olmeto ? Un endroit sauvage très agréable .

Bonjour Puma,
La balade à la tour était prévue après le bain…nous avons lézardé , mais j’ai bien repéré les marches pour accéder au sentier, ce sera pour la prochaine fois
Nous revenions de 3 jours à Aullène ou nous avons randonné sur le plateau du Coscione ,
Mi -mai cette région est magnifique avec ses genets en fleurs ,nous avons beaucoup aimé
Nous avons encore plein de belles régions à découvrir en Corse
Encore merci pour vos posts
Chantal

Sujets suggérés

Services voyage