Villes étapes plages à faire entre Figari et Oletta?

Forum Corse

Bonjour,

Nous arrivons à l’aéroport de Figari le 13 juillet et nous devons remonter jusque Oletta pour notre logement (oui, nous n’avons pas choisi Bastia pour des raisons financières (grosse différence).

Le souci c’est que nous avons un bébé de 2 ans et dei, plutôt malade en voiture( nous avons faire la corse du sud l’an dernier). Bien que ce soit plutôt tout droit entre figari et oletta, nous aimerions le faire par étape dans la meme journée.

Qu’est ce que selon vous serait sympatique de faire entre l’aéroport et Oletta ? Plage, activité, villes à visiter ?

Merci beaucoup !

Bonjour,

Je ne vois pas d’endroit qui soit ‘sympathique’" dans la plaine orientale, de mon point de vue la région la moins attrayante de Corse (même le littoral)

Bonjour,
Je pense que vous ferez surtout vos arrêts en fonction des nécessités imposées par le bébé, et de vos envies de pauses …

Je veux juste vous mettre en garde sur 2 points:

  • Les routes de Figari à Porto Vecchio, puis jusqu’à Bastia sont des routes très fréquentées et accidentogènes . Il y a de multiples radars routiers sur ces tronçons; soyez méfiants .
  • les loueurs de voitures de l’aéroport de Figari n’ont pas bonne réputation: vous trouverez en cherchant un peu de nombreux témoignages d’arnaques .
    Analysez bien l’état du véhicule et faites bien reporter sur l’état initial toutes les petites rayures, en particulier sur les bas de caisse (coté et dessous) ainsi que sous l’avant et l’arrière.
    C’est le sujet habituel et classique des arnaques rapportées dans ce forum .

Sujets suggérés

Services voyage