GR20 Toussaint octobre-novembre

Forum Corse

Hello,
J’envisage de faire le gr20 avec un ami très sportif du 26 octobre au 2 novembre.
Nous manquons d’informations pour cette periode.
-pour la neige, j’imagine que je surveillerais la météo, on ne peut pas prévoir ?
-pour l’eau, y a t’il des points d’eau à chaque refuge ? L’eau sanitaire est coupée je crois mais j’ai vu qu’il restait un robinet pour boire éventuellement.
-peut on bien dormir dans tous les refuges ? Je vais sqns doute prendre tente au cas où mais c’est lourd.
-j’ai vu qu’il y avait du gaz/bois a chaque refuge meme si ils n’étaient pas gardés. Est ce bien le cas cette année ? Y a t’il aussi une casserole et poêle ?
-pour les ravito, les avis divergent mais où peut on trouver quelque chose en cet periode ? Asco, Vizzavone, Bavella ? Ca sera sinon en full autonomie.
-pour recharger un téléphone, est ce possible quelque part ?
-enfin, ça m’a l’air un complexe (bus scolaire mais pas pendant les vacances) mais savez vous si on peut rejoindre calenzana de calvi (ou encore mieux l’île rousse) autrement qu’en taxi ? Et de Conca a porto vecchio (ou autre endroit avec des lignes de bus) ?

Si vous avez la moindre information à une de ces questions, ca m’aiderait beaucoup !
Un grand merci
Vous pouvez m’appeler meme si c’est plus simple au 07 83 60 76 26.
Clément

Bonsoir,

Si vous étiez des amis personnels, je ferais tout pour vous dissuader de tenter la réalisation de ce projet à cette époque précise .
Il y a eu au cours des dernières années, en cette période autour de la Toussaint, sur la montagne Corse, de très nombreux événements météorologiques graves et parfois tragiques .
(Je vis en Corse depuis 46 ans)

Salutations.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai bien pris en compte votre retour et nous allons vous écouter !
Merci beaucoup pour votre avis de local.

Sujets suggérés

Services voyage