Bonjour. J’ai réservé une voiture de location pour notre voyage de 10 jours en Corse début avril. Il était impossible de déposer la voiture à Bonifacio en fin de voyage, et la seule option disponible était l’aéroport de Figari. Nous devons prendre un ferry de Bonifacio vers la Sardaigne cette même journée, et réalisons qu’il n’y a pas de bus desservant cet axe, seulement des taxis très chers. Quelqu’un ici connaitrait-il une option moins chère que les 60 euros annoncés par les taxis?
Hello,
Une idée : le taxi de l’aéroport de Figari à Figari centre, puis le bus qui semble exister depuis là, voir
Peut-être prendre un Uber ?
Manque de bol, nous aurons besoin de ce transport un dimanche, et c’est la seule journée que le service de bus est inopérant.
J’ai fait une simulation sur Uber et ça ne donne pas de résultat pour tout de suite, ou pour dimanche. Je me dis qu’Uber n’est pas disponible là-bas.
Je viens de recevoir un devis pour un VTC. 110 euros pour faire 20km. Je n’ai pas hâte de voir le prix des tomates.
Nous avons déjà prévu de déposer la voiture à Figari le dimanche, à la dernière journée d’un séjour de 10 jours en Corse. Nous dormons la veille à Serra-di-Ferro. Dormir à Bonifacio pour un simple problème de transfert réduirait d’une journée nos plans ailleurs. Et puis, les transferts hors dimanches restent difficiles, avec seulement trois navettes par jour.
Nous embarquons sur un ferry le dimanche à 17h à Bonifacio.
Nous avons compris qu’il faudra seulement ajuster notre budget et prévoir un taxi, ou faire du stop. Nous voyageons léger. Merci quand-même pour cette suggestion.