Quelle ville faire 3 jours avec bébé de 16 mois avant d'aller 1 semaine à Porto-vecchio?

Forum Corse

Bonjour à toutes et tous,

Nous venons en vacances en corse avec notre bébé de 16 mois du 22 au 29 aout à Porto Vecchio. Nous allons réserver une voiture durant notre séjour. Cependant nous aimerions arriver dans un autre logement 3 jours avant le 22. soit du 19 au 22.

Nous pensions passe ces quelques jours autour d’ Ajaccio mais on s’est aperçu que ça fait un bout de chemin avec des routes un peu sinueuses…

Que nous conseillez-vous comme point de départ pour notre séjour (du 19 au 22 notamment)

Un grand merci à vous

Bonjour,

Oui, je confirme :yum:

• En corse les routes sont sinueuses, parfois étroites et très sinueuses, et les bas-cotés rarement accueillants .

• En rapport avec le bébé , fin aout, il fait chaud à très chaud, et c’est en général le début de période des orages .

• Pour le logement sachant que vous ne dites pas où arrivera votre avion , ni à quelle heure, compte tenu de l’époque (c’est dans une semaine ), vous ferez surtout avec ce que vous trouverez de libre …
    Au cas où vous arriveriez par avion en matinée, on peut vous suggérer de pousser jusqu’au golfe de Propriano, vers Propriano, ou Sartêne ou Porto-Pollo.

( pour le choix de Porto-Vecchio, je me suis largement exprimé dans les posts précédents … )

Bon séjour .

Merci beaucoup pour votre retour. Nous arriverons sur l’aéroport de figari. On aimerait 3 jours sympa à faire pas trop loin de Porto vecchio . Mais qui change un peu de Porto vecchio pour diversifier nos vacances.

Une idée de villes a faire avec bébé ?

Merci !

Je maintiens les trois bourgades citées dans mon message ci-dessus .
Ou encore Pianottoli près de l’aéroport de Figari, mais c’est à moins d’une demi heure de Porto Vecchio . …

Merci beaucoup pour vos suggestions de villes. Je 'e veux pas trop tenter les villages en hauteur avec lea voiture vu que c’est la première fois. Peut être que Propriano serait plus adapté ?

Du moment qu’on a une petite ville sympa a proximité et une ou deux plages pour 3 jours c’est suffisant

??? Excusez-moi, mais je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire avec “village en hauteur … la première fois
Porto pollo, Propriano et Pianottoli sont au niveau de la mer (à 50m près pour Pianottoli, et Sartène est à 330 m …)

Si vous voulez aller à Propriano depuis Figari, vous passerez obligatoirement par Sartène …

Si je saisis bien vos contraintes, le mieux pour vous, je pense, serait de trouver à vous loger à Pianottoli Caldarello . C’est tout près de l’aéroport avec de petites criques et plages magnifiques tout près . (ma région préférée en Corse) .

Mais ce n’est QUE mon avis, fruit de mes goûts et habitudes personnelles .

Attention, au cours de la semaine à venir, -celle de votre arrivée-, des températures très élevées sont prévues .

Salutations.
Bon séjour .

La baie de Figari:
IMG_9246

Quand je parle de villages en hauteur, en résumé c’est dans les hauteurs de montagne avec de très longues routes étroite sinueuse etc. Mais tout ce qui est au niveau de la mer, je privilégie.

J’aurai du commencer par ça, on cherche une ville proche mer :ok_hand:t2:

Bonjour,

La Corse étant une montagne dans la mer, vous n’allez pas aimer circuler ici …
Donc je confirme pour ces 3 jours, cherchez à vous loger vers Pianottoli Caldarello. Il y a tout autour de très beaux bords de mer sauvages et naturels .
C’est bien plus beau que du coté de Porto vecchio … à mon goût !

Bon séjour .
Salutations .

Puma

Merci pour vos conseils. Nous avons trouvé un logement a Propriano :ok_hand:t2:

Donc, vous passerez bien par Sartène : la plus Corse des villes corses !!

Bon séjour, bonne route .

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage