Temps de route en Corse sud en juillet

Forum Corse

Bonjour,
J’envisage d aller en Corse en juillet mais mon compagnon me dit qu’on va passer son temps dzns les bouchons.
Pouvez vous me dire en temps ce que nous pourrions faire de Propriano autour d’1h30 max de trajet.
Et de porto vecchio?toujours avec un temps de trajet de 1h30.
Avez vous une suggestion de lieu ideal pour ne pas avoir à faire trop de temps de voiture?
Je pensais partir 2 semaines en camping en allant a 2 endroits differents.
Je souhaite faire de la plage, du canyonning, petits villages et belle rando. Nous partons avec 2 enfants de 7 ans.
Merci pour votre aide.

Bonjour,

Pour éviter les GROS embouteillages, évitez absolument la région de Porto Vecchio .
Si vous allez vers Bonifacio, uniquement de bonne heure le matin pour trouver à vous stationner (tous les parkings sont payants … )
Porto Vecchio et Bonifacio sont des “aimants à touristes” …

Au lieu de vous baser sur Porto vecchio, allez plutôt sur la cote Ouest à Pianottoli Caldarello . Il y a là 2 campings, mais j’ignore s’ils correspondent à vos souhaits .

En Juillet (et en Aout ) on roule lentement en Corse : les vacanciers n’ont pas l’habitude des routes étroites et sinueuses, alors on roule mais à petite vitesse, en file indienne .

Il n’y a pas de lieu Idéal: nous sommes tous différents et nous avons chacun NOTRE idéal !!

Au moins depuis Propriano vous pouvez aller vers le nord, vers l’est et vers le sud . Vous verrez rapidement selon votre conduite où vous pourrez aller en 1h30 . Autour de Propriano et de Pianottoli vous trouverez de quoi occuper vos 2 semaines . (juste un bémol pour le canyonning)

Désolé si je ne réponds pas plus à vos questions . Il faut vous laisser découvrir …

dans la baie de Figari (Pianottoli):

Sujets suggérés

Services voyage