Séjour en Corse fin août

Forum Corse

Bonjour à tous,

Nous avons l’occasion de partir une semaine en Corse (du 21/08 au 28/08) avec mon mari et nos deux filles (4 et 8 ans).
Nous avons le choix entre deux logements. Le premier est à côté d’Ajaccio, le second est à Porto Vecchio. Nous ne sommes jamais venus en Corse et les deux endroits nous semble super, bien entendu. Côté Ajaccio, nous sommes à côté de la plage, côté Porto Vecchio nous avons la piscine mais la plage n’est accessible qu’en voiture. À Ajaccio, nous avons un logement climatisé, à Porto Vecchio une tente équipée.
Je suis un peu perdue et indécise. Que me
Conseillez-vous ?
Merci à vous

Bonjour,

  • Vous venez comment ?? Avion, bateau + voiture ?

  • Vous arriverez où ?

  • Qu’avez-vous avez l’intention de faire ? Sillonner un peu, ou plage uniquement ??

  • C’est où à coté d’Ajaccio ?

Bonjour, nous arrivons par bateau à Ajaccio. Mais je me suis trompée, nous serions à Propriano.
Nous n’avons pas l’intention de faire que de la plage mais nous ne pourrons pas non plus faire 3-4h de route par jour.
En regardant la localisation de Propriano, je pense que mon cœur balance. Disons que nous pouvons aller passer 1 journée à Bonifacio ainsi qu’à Porto Vecchio. Nous ne sommes pas loin de Sartene…

Bonjour nous avons fait tous le sud Ajaccio me paraît mieux
Surtout si vous êtes du côté des sanguinaires
Le paysage est magnifique avec de beaux coucher de soleil
N’oubliez pas aller de faire les calanques de Piana
En voiture et par la mer en bateau c’est magnifique
Je vous conseille ViaMichelin pour organiser vos vacances
Et vous pouvez voir nos photos sur notre blog de voyage
Evasion charollaise
Propriano est aussi magnifique à faire en bateau
2 h environ

Bonne vacances
Claude

Bonjour Alixane;

Porto Vecchio et sa région sont une usine à touristes . (sans grand intérêt selon moi !) avec énormément d’embouteillages routiers .
Je vous recommanderai donc d’aller plutôt à Propriano .

De là, vous aurez accès au nord, à l’est, et au sud .
Vous pourrez par exemple aller vers Zonza sur une journée, aller une journée à Campomoro (que j’adore) , aller vers Pianotoli (photo précédente) . Aller vers Porto Polo … etc etc …

Si vous voulez allerr à Bonifacio, partez très tôt le matin, et rentrez soit en début d’A.M., soit en soirée après avoir diné à Pianotoli par exemple .
Bonifacio est beau, mais c’est un autre *“aimant à touristes” *

Bon séjour.

Attention à bien suivre la météo: la fin aout est très souvent génératrice d’orages .

Sujets suggérés

Services voyage