Expatrié en Corse

Forum Corse

Bonjour je suis une maman seule avec 4 enfants et j’aimerais partir vivre en corse j’aimerais savoir le coût des loyer en général savoir si l’intégration des enfants se passe facilement et savoir quelles région ou la ville qui est le mieux pour une maman merci d’avance pour ceux qui repondront

Bonjour,

Le coût de la vie est très élevé en Corse, et les loyers hors de prix, semblable à la région parisienne et logements très difficiles à trouver . (J’y vis depuis 46 ans )
De plus les personnes d’origine continentales -considérées comme des colons-, ne sont pas accueillies à bras ouverts en Corse !!

Je souhaiterais vous en dire plus en message privé, mais le MP n’est pas activé pour votre pseudo (à demander dans la rubrique Routard.Com )

.

Merci pour votre réponse très négative quand jetait jeune je suis venu travailler en corse pendant 3mois et l’accueil des corses était génial mais effectivement jai un peu regardée sur le bon coin les prix des loyers sont chers parcontre je n’arrive pas a savoir comment on fait pour débloquer les mp pouvez-vous vous m’éclairer

Pour ma part ce n’est pas 3 mois, mais 46 ans … ! Cela laisse le temps de comprendre, de se faire une opinion, et de vivre pas mal d’expériences . !!

Ma réponse n’est pas négative, seulement réaliste et avec de l’expérience !!
Vous avez déjà pu constater, que pour les loyers, je ne racontais pas du “négatif” …

Vous employez le terme “Expatrié”, qui est un mot très FORT .
Est-ce que cela a un rapport avec l’indépendance revendiquée par certains corses ?

Pour demander l’accès au M.P., il semblerait qu’il faille le faire ici
https://www.routard.com/forums/t/comment-envoyer-un-message-prive/305415/111

C’est ce que d’autres membres du forum font .

Salutations.

Ce n’est pas une réponse “négative” de ma part, mais l’opinion publiquement exprimée par Mme la Présidente de l’Assemblée de Corse …

https://www.corsematin.com/article/politique/8449507002440914/gilles-simeoni-reagit-aux-propos-de-charles-de-courson-sur-les-droits-de-succession-et-reaffirme-la-necessite-dune-revision-constitutionnelle

Sujets suggérés

Services voyage