1 journée à Brighton

Forum Angleterre

Bonjour,
Pour notre prochain séjour en octobre à Londres, nous avons prévu de passer une journée à Brighton. Nous serons sur place vers 10h.

Nous avons déjà prévu de visiter le pavillon royal ainsi que ses fameuses " lanes", de faire un tour sur la plage et de faire 1 ou 2 musées gratuits selon le temps et l’humeur du jour.

Pour info, l’offre 2 for 1 fonctionne aussi sur Brighton et notamment pour la visite du pavillon (10,50£ d’économisées)

Nous avons aussi prévu de faire à tour à Brighton Pier mais hormis un forfait, je ne trouve pas d’infos sur le prix unitaire des maneges, … Quelqu’un aurait il une idée du prix des attractions de la fete foraine ?

Peut on tout faire à pieds ?

D’autres choses à voir ou à visiter ? Nous ne repartirons qu’à 19 h le soir, donc je suis ouverte à toute idée !!!

Merci d’avance,

Enamor

Bonjour Enamor,

les musées sont concentrés dans la zone du centre (près du Brighton Pier) donc assez faciles à faire en marchant.

Le musée d’Art (Brighton museum & Art Gallery), celui des jouets ainsi que celui de la pêche valent le détour mais vous prendrons quasiment toute la journée, donc je pense qu’il y a un choix à faire, si vous voulez aussi visiter le pavillon royal (visite de l’intérieur, seulement à certaines périodes de l’année, à vérifier !) et en plus, aller au Pier.

Pour les “Lanes”, tour pédestre assez long car dans tous Brighton et fait uniquement à la tombée de la nuit (bon niveau d’anglais nécessaire car le conteur n’adapte pas son débit de parole par rapport au niveau de compréhension du groupe).

Concernant le Brighton Pier, une fois le forfait entrée, payé, les attractions sont gratuites, tout ce qui est payant sont les jeux type “Luna-Park” situés dans la partie Palace Pier.

Si cela vous intéresse, il y a le Sea Life qui vaut une visite.

Bien à vous.

Merci ropieur pour ces infos.Par visiter les lanes, je parlais de visiter ce quartier historique et ses ruelles et non pas faire la balade commentée.
Concernant brighton pier, il est pourtant indiqué sur le site visit brighton que l’entrée est gratuite, c’est pour cela que je voulais connaitre le prix des attractions car sur le site de brighton pier, il n’est question que de payer 20£ au guichet pour faire sur place des activités pour un équivalent de 30£ …pas évident de s’y retrouver avec toutes ces infos !!
Effectivement, pour les musées, il faudra faire un choix, on verra sur place :slight_smile:

Bonjour,

OK pour les “lanes” (de jour) mais il faut distinguer deux zones ou quartiers, North Laine (près de la gare) quartier excentrique, remplis de boutiques aussi flashy les unes que les autres et le quartier des “Lanes” (centre de Brighton) plus historique ou conventionnel mais assez souk et avec le plus vieux pub de Brighton (le Black Loin) qui serait hanté !

Prévoyez facilement 2 heures par quartier pour une simple ballade !

Concernant le Brighton Pier, j’ai souvenir d’avoir payé une entrée et de ne plus avoir payé d’attractions par la suite, sauf les auto-tamponneuses qui demandaient un supplément mais la formule a peut-être changé depuis lors car notre dernière visite au Pier date de 2 ans puis mes enfants grandissant, ils voulaient faire d’autres choses, le parc étant très bien, il est quand même limité et les jours d’affluence, surtout les week-ends, c’est bondé et le temps d’attente est assez long pour la moindre attractions.

Bonne préparation de votre séjour.

Finalement, j’ai ma réponse (mail envoyé via leur contact) : l’entrée est gratuite tout comme l’utilisation des chaises longues.
En ce qui concerne les attractions, leur prix (token) varie de 1£ à 5£/pers.
Sinon il y a en ce moment, la possibilité d’acheter 30 tokens pour 20£.
Au moins, me voilà fixée :slight_smile:

Merci pour les autres infos,

Sujets suggérés

Services voyage