Je pense qu’en effet l’itinéraire est un peu ambitieux pour 1 mois sur place. Les trajets sont très chronophage et en lisant votre proposition je pense que vous passerez la majorité de vos vacances à courir pour attraper vos bateaux ou avions.
J’y suis parti 3 semaines en février-mars 2023, avec comme itinéraire :
L’itinéraire était assez équilibré, mais nous aurions vraiment pu rester plus longtemps sur place, notamment sur Bohol ou Palawan. Je vous conseillerais donc de choisir entre Siquijor et Bohol, cela vous fera économiser pas mal de temps de trajet.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions
Bon voyage,
Martin
breizhwomen3
Bonjour,
Merci de vos infos @mkentos je viens de relire votre carnet de voyage. Top ! Et plein d’infos essentielles.
D’ailleurs, à un moment vous dites : ’ À refaire, nous atterririons directement à El Nido et non à Puerto Princesa. Port Barton était une chouette escale, un village encore relativement épargné par le tourisme de masse, mais qui à nos yeux représente un investissement en temps trop grand si vous êtes un peu juste niveau timing.’ Est-ce à dire que Puerto Princesa n’est pas top ?
Bon, je vais réduire ma voilure et supprimer Siquijor…
Ce qui ferait :
J1 : Arrivée Manille 21h10
J2 : Bus Manille-Banaue à 22h (10h de route)
J3-4 : Arrivée Bus Manille-Banaue + J1+J2 Trek Banaue
J5 : J3 Trek Banaue + Bus Banaue-Manille
J6 : Arrivée Bus Banaue-Manille 3h du mat + Vol Manille-Bohol
J7-8-9 : 3 jours à Bohol
J10 : Vol Bohol-CEBU + Vol CEBU-Puerto Princesa
J11-12-13 : 3 jours à Puerto Princesa
J14 : Van Puerto Princesa-Port Barton
J15-16-17 : 3 jours à Port Barton
J18 : Van Port Barton-El Nido
J18-19-20-21 : 4 jours à El Nido
J22-23-24 : 3 jours de Croisière El Nido-Coron
J25-26-27 : 3 jours à Coron
J28 : Vol Coron-Manille
J29 : Départ Manille 23h40
A J10 le vol Bohol-Cebu est à 6h du mat. Il faut y être 2h avant ?
J’ai essayé de rester à peu près le même temps à chaque endroit. Vaut-il mieux rester + longtemps où ?
A Bohol, Puerto Princesa, Port Mahon, El Nido ou Coron ??
Est-ce que mon nouveau programme est plus cohérent ?
Autre chose, vous avez pris une sim locale pour WhatsApp ?
Merci de votre aide précieuse
mkentos4
Bonsoir,
Puerto Princesa a sûrement plein de belles choses à offrir, notamment le parc National de la rivière souterraine de Puerto Princesa, faisant partie des 7 merveilles naturelles du Monde.
Nous n’avions tout simplement pas le temps de nous y attarder, mais c’est clairement un petit regret de ne pas avoir vu la Rivière souterraine de Sabang
Je ne pense pas qu’il faille être 2h à l’avance pour un vol intérieur, mais nous comptions quand même assez large parce que les transports aux Philippines peuvent réserver pas mal de surprises.
L’itinéraire me paraît plus équilibré comme ça, pour le temps à passer à chaque endroit tout dépend de votre ressenti au moment même. C’est aussi pour ça que nous réservions nos hôtels un ou deux jours à l’avance voire le jour même : ça nous permettait de rester assez libres et d’allonger ou de raccourcir notre temps sur place en fonction de notre affinité avec l’endroit.
Nous avions opté pour une carte sim avec accès à internet illimité, mais je ne me souviens plus de quel type… Pour le GPS, nous avions téléchargé les cartes Google Maps pour y avoir accès hors ligne.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions
Belle soirée et bon voyage,
Martin
1 « J'aime »
breizhwomen5
Merciii beaucoup Martin de vos infos.
Autre question, à votre avis, il vaut mieux commencer faire Bohol puis Palawan ou alors l’inverse ?
En fait, je voudrais plutôt finir par le meilleur
mkentos6
Si je dois vous donner mon ressenti, Palawan et Coron ont été un énorme coup de coeur, avec les rizières de Batad… Du coup si je devais finir par le meilleur je terminerais par Palawan et Coron
1 « J'aime »
maud907
Bonjour,
Merci pour toutes ces précisions.
J’avais une question logistique.
D’un point de vue bagages comment vous êtes-vous organisés?
Quel type de sacs à dos? Combien de litres pour 4 semaines?
Quels sont les basiques à avoir absolument pour un voyage en mars?
Étant donné qu’on change souvent de lieux j’imagine qu’il faut optimiser un maximum
Par avance merci de votre retour