Je connais déjà un peu le pays pour y être allée il y a 8ans (déjà!!!) et ça a dû bien changer depuis…
Je souhaite cette fois aller à Balabac, et je me demande s’il y a vraiment risque de palu…nous serons avec deux enfants: 4ans et 9mois, à qui je souhaiterai ne pas donner de traitement… (ne me dîtes pas de demander à nos chère médecins qui pour la plupart ne connaissent même pas l’existence de ce beau pays)
Ensuite, avez-vous des coins sympas à conseiller dans le sud de palawan pour passer qq jours entre balabac et le retour sur puerto princesa ?
Le paludisme a beaucoup reculé ces dernières années aux Philippines (environ -87% de cas entre 2003 et 2020), mais Palawan reste une île toujours affectée avec environ 6000 cas par ans.
Une étude en 2020 intitulée “Spatial Analysis of Malaria Cases in Palawan, Philippines” recense la répartition des cas de paludisme sur l’île et révèle que ces derniers se concentrent essentiellement au sud de Palawan, y compris à Balabac :
Merci pour la réponse, c’est vraiment super sympa de ta part
Je ne sais pas trop que faire du coup…j’ai vraiment envie d’y aller, mais cette histoire de moustique me fait un peu peur pour les petits…j’ai encore un peu de temps pour y réfléchir…