Itinéraire aux Philippines en décembre 2023 qu'en pensez-vous?

Forum Philippines

Bonjour à tous,

Je suis en train d’organiser un voyage au Philippine en Décembre 23/Janvier 24. Mon vol arrive à Manille je 26 Décembre au soir et mon retour est prévu le 15/01/24.

J’ai besoin de vos conseils pour un itinéraire.

Mon idée était de voler tout de suite de Manille à El Nido et d’y rester quelques jours pour faire des visites et des plages. J’adorerais faire une petite croisière pour rejoindre Coron mais les prix me semblent très élevés. Avez-vous des conseils de ce point de vue ? Je crains également que le temps ne soit pas au rendez-vous fin Décembre…

Ensuite j’aimerais voir Bohol en étant basée à Panglao (Chocolate Hills, tarsier…) puis de Bohol passer à Siquijor avec excursion à l’île d’Apo.

J’aimerais clôturer le voyage par quelques jours de détente sans me déplacer dans un endroit avec une belle mer. Je pensais à Bantayan mais j’ai peur que le clima ne soit pas terrible. Vous avez des conseils?

J’ai exclu Boracay car j’ai peur du chaos même si les plages me paraissent très belles.

Avez-vous des conseils? Des alternatives que je n’ai pas envisagées ?

Merci d’avance à tous,

Charly

Hello, peur du climat à Bantayan ?

Mais, Bohol, Siquijor et Bantayan, c’est quasi, du pareil au même côté météo.

Aujourd’hui, le brouhaha touristique à la mode Boracay a atteint de plein fouet des coins à Palawan comme El Nido et la ville de Coron. Je ne dis pas que ce n’est pas bien, mais c’est cool de le savoir.

Pour plus d’infos toujours à jour sur les Philippines,
zieute ici - Ouiphilippines -

Happy Triip !

Merci illyy pour ta réponse.

Je sais que Bohol, Siquijor et Bantayan sont du même coté. Est-ce-que pour fin Décembre/Janvier il vaut mieux que je me concentre sur la cote de Palawan pour avoir plus de chance d’avoir beau temps?
Merci pour le site Ouiphilippines c’est super utile.
Si tu as des conseils sur une ile en particulier sans hordes de touristes je suis preneuse.
Merci encore!
Charlie

1 « J'aime »

Hello,

Nous avons fait Cebu-coron avion, Coron-el nido navette maritime, El Nido-bohol Avion.

Perso, j ai préféré Coron pour les tours en bateau, il.y avait bcp moins de touristes également à Coron. Les iles sont exceptionnelles de beauté.
A El nido, il y avait bcp plus de monde. C était très sympa mais nous avons trouvé Coron plus magique.
En revanche les plages autour d el nido sont plus sympa (nacpan, Corong) qu autour de Coron “ville”.

Pour Bohol, le meilleur souvenir c’est une promenade de nuit en paddle sur la rivière pour voir les lucioles autour d un manguier. Les tarsiers sont à voir, mais c est très “organisé”. Mais sur une journée en scooter avec les chocolate hills, c est parfait.

Bonne soirée.

Vincent

Charlie, merci pour ce gentil mot.

Côté météo, on n’est sur de rien, mais essaye de zieuter cette page La météo du global au local qui parle aussi des moussons Habagat, Amihan qui elles sont toujours au rendez-vous. Mon expérience me dit que les pluies s’acharnent plus sur les Visayas que sur Palawan pour le combo fin - début d’année.

Loin des hordes, zieute mon post dédié pour slalomer parmi les touristes à Coron (facile) , Port Barton et des spot emoji j’aime à Sipalay, Anda sur Bohol pour les Visayas …

À toi de jouer !

Merci Vince44 pour tes conseils!
J’ai un parcours plus ou moins similaire au tien. Vu que j’ai pris mes vols en avance et qu’ils coutent comme le bateau rapide, j’ai un vol El Nido/Coron.
Je vais gagner du temps dans les transports mais c’est pas top pour le bilan carbone…
Bien noté le tour de nuit sur la rivière à Bohol!

Bonne continuation et merci encore!
Charlie

Bonjour,
J’y suis allé (4 semaines tout compris) il y a 5 ans et je souhaite y retourner. Seulement je voudrais y aller en mini groupe car tout seul, je n’aime pas trop.
Je connais déjà des sites à voir et cela ne me dérange pas d’y retourner. J’aimerais notamment allé à Palawan que je ne connais pas ce site qui semble paradisiaque.
Si vous êtes OK, on peut voir cela…
Au plaisir. Laurent

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage