Road Trip Philipines Juillet-Aout 2023

Forum Philippines

Bonjour à tous,
Je me présente je m’appelle Maud et j’ai 20 ans. Avec une amie nous souhaiterions effectuer une sorte de road trip de mi juillet à mi aout aux Philipines.
J’aimerais ainsi avoir des retours sur des personnes ayant déjà effectué un long voyage là-bas, surtout à cette période étant donné que ça sera pendant la saison des pluie. Cela est-il quand même faisable ?
Je serai également ravie de récolter tous vos conseils, les lieux à ne pas manquer, les lieux à éviter, les conseils de sécurité (étant donné que nous serons deux jeunes filles) etc…
Merci beaucoup d’avance pour votre aide !

En attente de vous lire
Maud

Hello Maud,
La légende voudrait que la météo s’acharne sur les Philippines en été, mais l’archipel s’étend sur 2’000 km de long et en largeur c’est de la mer de Chine à l’océan Pacific.

Alors, des coins comme Siargao par exemple, la bonne saison, c’est justement l’été. Les Philippines, j’y habite et je propulse sur la toile des infos, transports, météo (bien entendu côté météo on n’est sûr de rien) et bons plans pour se la jouer cool et local ici. Philippines : infos voyage en direct

Hello,
Merci beaucoup pour votre réponses qui m’est très utile ! Je vais me renseigner sur Siargao et sur le lien que vous m’avais envoyé.
En ce qui concerne Palawan et Cebu, est-ce également jouable ? Car ce sont deux endroits que j’aimerais particulièrement visiter.

De plus, j’aimerais faire un mois de woofing (de mi-juin à mi-juillet), ce qui implique de rester un mois au même endroit, ainsi j’aimerais éviter le plus possible le mauvais temps pour ce mois, mais à la fois rester dans un lieu assez intéressant avec assez de choses à faire et surtout à voir pour ne pas s’ennuyer. Me conseillez-vous donc uniquement Siargao? Ou y a t-il d’autres îles comme celle-là ?

Fais défiler le site, tu dégoteras un page météo qui explique les moussons Habagat et Amihan, bien entendu cette page ne sait pas le temps qu’il fera en juillet 2023.

Les statistiques ne plaident pas pour Palawan en été, mon expérience sur 5 saisons complètes dans le nord de la province (Coron), c’est entre la cata et OK dépend des années.

Quand je parle de Siargao, je décris l’est de l’archipel qui se tourne vers le Pacific. En Bref, les Visayas du centre devraient être OK aussi …

Ok ça marche, merci beaucoup pour votre aide, je vais regarder tout ça !

Sujets suggérés

Services voyage