Nous partons en janvier pour 28 jours aux Philippines, de Bohol à El Nido en passant par Boracay.
Je voulais savoir si certains d’entre vous qui y sont actuellement rencontrent des difficultés avec le COVID, des contraintes avec les avions intérieurs, ou dans les bus, les bateaux…
j’ai réservé des vols intérieurs et des hébergements par booking.
Merci si vous avez des informations ou des expériences à partager.
Nat
anthony-duvaut2
Bonjour,
Nous préparons également un voyage pour le mois de février et nous avons les mêmes interrogations.
D’après ce que j’ai pu lire l’accès au pays a été bien simplifié (remplacement du one health pass par une e-arrival card plus simple depuis quelques jours) mais les règles locales au sein des différentes régions du pays semblent assez variés (test nécessaire ou pas notamment), et les déplacement d’une région à l’autre nécessite apparemment l’utilisation de l’outils S-pass (https://s-pass.ph/) pour obtenir des permis de trajet au sein du pays, qui doivent être demandées sur place dans les 48h avant le trajet …
Il est donc difficile de comprendre ce qui est vraiment nécessaire, et mes mails à l’ambassade ou au bureau de quarantaine des philippines sont tous restés sans réponse pour l’instant. Nous sommes donc preneurs d’information concernant la situation sur place et sur la facilité de ce déplacer au sein du pays.
Anthony
square313
Bonjour,
Je pars un mois aux philipinnes du 22 Novembre au 20 Décembre 2022, et ensuite 2 mois en indonésie. Vu, ce qu’il se passe je pense pas rester aux phils tres longtemps. Quel Bordel. Hier j’ai pu obtenir le Qr Code de la e-arrival card. Il parle de faire la procédure dans les 3 jours avant le départ, mais j’ai pu obtenir un QR code hier. J’ai cru comprendre que pour aller a Palawan, El nido et Coron il faut un S-pass. Vous précisez qu’il faut le demander sur place dans les 48h avant le trajet ??. On obtient sur place ce S-pass en cliquant sur le lien que vous avez eu la bonne idée de mettre sur ce forum ?.
Mon itineraire est le suivant : Manille-Volcan Taal- Palawan (Puerto princesa, Sabang, Port Barton, El nido, Coron), Mindoro, et peut être quelques jours sur les iles Batanes, mais c’est pas sur.
J’ai deja fait il y a quelques années un voyage d’1 mois aux phils, Manille, Nord de luzon (banaue, Batad Sagada,), Caminguin, Bohol, Siquijor, Negros. Mais il y avait pas toutes ses démarches a faire. D’ailleurs en retour, si je peux vous aider sur votre itineraire, c’est avec plaisir.
ce S-pass est t’il Payant ou pas ?.
Merci pour la qualité de vos messages.
Christian
anthony-duvaut4
Bonjour,
Je n’arrive pas à obtenir d’info concernant le caractère obligatoire ou non de ce “s-pass” … le site suivant (2022 How to Get S-PASS Travel Coordination Permit (TCP) | The Poor Traveler Itinerary Blog) détail la procédure mais je ne sais pas si c’est toujours d’actualité. Les différentes réponses que j’ai de l’ambassade et de l’administration des philippines ne sont pas claires du tout.
Pour notre part nous pensons plutôt à changer de destination pour cette fois-ci, de peur d’être coincés dans nos déplacement une fois sur place.
Anthony
square315
Bonsoir,
j’ai appelé l’ambassade des philippines a Paris. Réponse : Plus d’obligation du S-PAss, seul le Passeport Vaccinal t(3 Doses) est nécessaire. Par contre la e-arrival Card est toujours d’actualité.
1 « J'aime »
pierre19846
Merci a vous, nous partons vendredi pour les Philippines et la question du S-Pass commençait, réellement, a m inquiéter.
Pierre
nat85107
Bonjour, merci pour les informations, pour ceux qui vont profiter de leur séjour en novembre. Pouvez vous nous faire un rapide retour sur votre arrivée à l’aeroport ? quelques retours sur vos séjours ?
Pour le e arrival l’avez vous fait plusieurs jours avant et est ce facile à effectuer ?
Nous allons nous arrêter à Boracay connaissez vous les modalités qui étaient particulières avant le COVID.
Merci à tous et plus particulièrement à la personne qui a eu l’ambassade.
Cordialement et bon voyage à tous