Bonjour. Les Philippines m’attirent par leurs paysages et leur climat, mais je me demandais si, à part le bateau, la baignade et la plongée, il y avait autre chose à y faire? Des rando (pas dans le sable), des temples, des marchés, etc…??? Merci de vos réponses
Dans le nord de l’île de Luzon (l’île principale où se trouve Manille), il y a des rizières en terrasses assez dingues avec possibilité de randonner autour de Batad ou encore Sagada. J’avais été complètement subjugé par ces paysages.
Il y a aussi Tinglayen un peu plus au nord, moins impressionant, mais beaucoup moins touristique si on veut être vraiment au calme.
Pour voir à quoi ça ressemble, c’est par ici : Batad et Banaue ou l’art des rizières en terrasse
Comme le dit one_chai tu peux faire du trekking dans le nord du pays où il y a de superbes rizières.
Mais sinon le pays se limite principalement à la plage et à la plongée. En dehors de ça il n’y a pas beaucoup d’activités à faire. Il n’y a pas de temple (c’est un pays catholique).
Mon carnet de voyage de 3 semaines aux Philippines.
merci de votre réponse. C’est vrai que les rizières sont très belles…pour le plaisir des yeux et les photos. Mais pour l’avoir fait à Bali, les randonnées dans les rizières ne sont pas très intéressantes. Projet de voyage à méditer…
Effectivement…j’avais vu les Chocolate Hills, mais tout comme les rizières, ce n’est pas l’idéal pour la rando. Merci de votre réponse
Même s’il ne faudra pas rater quelques clichés touristiques, voici un lien édité après le grand reset du Covid qui a rebattu toutes les cartes pour découvrir les Philippines comme un vrai local… Chocolate Hills en mode pionnier inclus…
Merci beaucoup, je vais étudier tout ça…