Bonjour à tous,
Nous avons prévu de passer une semaine à Cebu en août 2023 (début août).
Comme c est notre première fois, j ai qques questions:
au vu du climat et pour rayonner au mieux où nous conseillez vous de nous baser?
quels sont les sites incontournables à visiter ?
avez vous des recommandations d’hôtel ( pas roots, plutôt moyen de gamme, avec piscine et charme).
Merci pour vos bons conseils !
Dalila
uluru2
Cebu c’est vraiment moche, je suis passé 2 fois par la ville pour prendre un avion et j’ai pas aimé. Pourquoi rester une semaine là bas ?
tizza063
Je suis d’accord avec Uluru, Cebu c’est vraiment pas terrible, une semaine là bas je pense que vous allez regretter , par contre il y a des iles extraordinaires au large de Cebu …
mkentos4
Bonjour Dalila,
J’ai moi-même prévu de partir aux philippines, en février-mars 2023.
Comme mentionné dans les commentaires précédents, je n’ai pas vu beaucoup de choses conseillées vers Cebu, j’avais prévu de rester 2-3 jours dans la région pour y visiter les îles voisines.
Les sites incontournables à visiter sont donc essentiellement des sites de plongées à l’extrême nord de l’île (dans les îles avoisinantes) et des grandes plages de sable blanc.
Ce n’est pas l’île que je choisirais pour déposer mes valises une semaine personnellement.
Aussi, je pense que le mois d’Août est le mois le plus chargé en pluie aux philippines, je vous conseille de vérifier la météo avant de réserver, sous peine de ne pas souvent apercevoir le soleil.
1 « J'aime »
tessa-reum5
Bonjour,
Merci à tous pour vos messages…
Je crois que je n’ai pas été claire. Je ne pensais pas rester sur Cebu city mais choisir sur l île un coin sympa et vivant où nous poser.
Je suis preneuse de vos conseils de je l’île et environs proches (c à d pas d’avion).
Merci
Dalila
vincentbx6
Salut, ma femme et moi partons aussi aux Philippines en février-mars. Nous venons aussi de Bruxelles
On a commencé les recherches, nous comptons partir sur l’ile de palawan (±1 semaine Puerto Princes et San Vicente) et nous hésitions à partir ensuite sur l’ile de Cebu, une semaine également. Si tu le souhaites, on peut essayer de s’échanger nos bons plans vincleclercq@hotmail.com yasmine_gl@hotmail.com
Bien à toi,
Vinc et Yas
1 « J'aime »
mkentos7
Bonsoir à vous deux,
Avec plaisir ! Notre planning n’est pas encore arrêté mais nous sommes déjà sûrs de :
Passer une grosse semaine dans la région de Coron et Palawan, semaine que nous allons consacrer essentiellement à de l’Island Hoppings via des tours privés.
Passer quelques jours sur Cebu, où nous allons faire quelques treks vers des cascades et plonger / faire du snorkeling dans les environs de Moalboal.
Passer quelques jours à Bohol, notamment pour voir les Chocolates Hills, faire un lever de soleil sur les Binabaje Hills (moins connues) et snorkeling dans les environs de Panglao.
Finir notre voyage sur l"ile de Luzon, pour être sûr de ne pas être stressés par des éventuelles annulations/ retards de bateaux ou avions. Sur Luzon nous allons faire un trek de 3 jours dans les rizières au Nord, et peut être quelques randos (lac taal / Mount Pinatubo/…)
Si nous avons un peu de temps avant de rentrer sur Luzon, probablement faire un tour sur l’île de Siquijor ou d’autres îles moins connues.
Voici également quelques sites sur lequel nous nous basons pour préparer notre voyage :
Ps : Quand nous aurons fini notre planning, je vous l’enverrai avec plaisir par mail.
illyy8
Hello,
Et pour une autre vision des Philippines, essaye de zieuter un blog qui vit l’archipel au quotidien et qui édite toute ses infos toujours à jour (enfin, j’espère) en direct des Philippines, bonne lecture et surtout bon voyage.